Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
(9)
Déposer un avis
Où acheter Machinedrum SPS-1UW MKII ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

impossible d'envoyer des samples

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion impossible d'envoyer des samples
Salut, alors voilà je viens d'essayer de transférer un sample via c6, mais ça ne marche pas...
Déjà, les LEDs sur le tm-1 ne s'allument pas, ce qui me semble pas très normal. Quand je clique sur "send dans c6, il l'envoie, mais sur la MD rien ne se passe...
Help, anyone ?
2

t'as defini les port midi dans c6?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
non ? je suis un total newB comme vous dites, tu peut m'expliquer comment faire ?
4

je sais plus comme ça et j'ai pas acces à l'ordi ou est c6, t'as pas un configure quelque part ou midi port?

là, tu devrais voir le tm1( sans doute, ou "usb"), là tu le selectionnes en entrée et en sortie( faut que le tm1 soit branché avant, evidemment)...

5
yes c'est bon j'ai trouvé, maintenant la LED "out" est allumée, c6 envoie le sample, c'est très long, la barre verte avance lentement... mais il ne se passe toujours rien sur l'écran de la MD par contre..!
6

apres pour le reste, j'ai pas de UW, c6, je m'en sers pour l'A4...

7
En fait la config des ports se fait directement ds C6 > onglets parametres et tu selectionnes la MD.
Apres tu mets ta MD en wait (en faisant enter sur un slot de slots)
Dans C6 tu selctionnes TOUS les samples que tu souhaites balancer et tu fais SEND :bravo:
8
J'ai pas l'onglet "paramètres" mais il y a "configure", mais je vois pas marqué MD :/
9

oui, "configure" et tu choisi le TM1, mais c'est bon de ce coté apparemment, c'est plus du coté de la MD pour la reception qu'il faut se pencher là...

10
ouai je pense aussi mais je sais pas quoi faire
11

Nox? mrgreen

je viens de zieuter, c'est à partir de la page 72 du manuel( j'ai une MD mais pas UW)...

et apparemment pas forcement besoin de se mettre sur un menu special pour recevoir des samples donc je suis en train de me demander si tu n'aurais pas inversé le branchement des ports midi entre la MD et le TM1: IN vers OUT et reciproquement...

12
T'as bien mis les deux cable IN et OUT ??
13
si si ! faut aller ds le menu "sample manager"
mais bon le mieux est de charger une bank vierge et ensuite de loader les samples via le sample manager vers cette bank vierge !

c'est un peu mal foutu ce menu mais en prenant le manuel et le temps ca roule !
14
Ba je suis en IN sur la MD et sur le boitier c'est pas écris mais c'est la prise du dessus. Attends me dit pas qu'il faut 2 câbles ? Si c'est le cas je suis juste trop con ><
15
je me permetterai pas :-D

d'un autre coté pourquoi mettre in et out pour juste envoyer ? moi non plus j'ai jamais compris et pourtant il le faut !
16
PS tu as des fleches bleues sur le boitier !!
17
je vais t'expliquer en détail, moi aussi au début je n'y arrivais pas,

tu branches le in de la MD sur le out du TM1 pour envoyer des samples, patterns ou des kits de l'ordi vers la MD

pour sauvegarder tes kits, patterns de la MD vers l'ordi, tu branches out MD et in TM1
pas besoin de brancher tous en même temps une seule config selon ton besoin

dans c6 tu règles la sorti midi et l'entre midi usb, tu fais glisser ton sample

sur la MD tu fais fonction global tu vas à files sample mgr, tu choisis l'emplacement de ton sample, tu vas sur recv et tu appuis 2 fois sur yes, watting va se mettre à clignoter

sur c6 tu clics sur ton sample pour le surligner puis sur send

une barre de chargement vas s'afficher sur la MD et sur c6

:bravo: facile!!!!!

s'est la même procédure pour les kits, samples et patterns
18
Alors merci pour l'explication mais ça marche toujours pas !
Déjà dans "configure", en IN il me propose que le tm-1 et en OUT c'est tm-1 ou "microsoft GS wavetable synth" j'ai essayé les deux rien ne arche, enfin c6 envoie le sample y'a la barre verte mais il ne se passe rien sur la MD. J'ai essayé de faire comme tu dit mais déjà je peux pas cliquer 2 fois sur "recv" et quand je choisis un emplacement ça dit "denied: locked"
19
je voulais dire 1 fois en fait pardon

pour denied locked j'ai jamais vue, mais est ce que ta mémoire ne serais pas pleine ?

ou tu veux peu être mettre un sample trop long ou pas au bon format ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 16:46:57 ]

20
Ah ok. Non la mémoire n'est pas pleine du tout, trop long possible, il fait 1196k en WAV. Ah j'ai oublié, quand je lance c6 il me dit "could not allocate midi IN port et OUT port"
21
il faut que tu configures les ports midi in et out dans le c6

22
Oui merci je sais bien mais c'est la le problème, je peux pas choisir le bon, il me propose plus que le "microsoft wavetable gs" je sais même pas ce que c'est >< alors qu'avant j'avais au moins le tm-1 à choisir. Une question, le bouton noir sur le tm-1 il sert d’interrupteur normalement ? Car quand j'appuie dessus il ne se passe rien... Jça m'énerve car je sais pas si c'est le boitier qui est défectueux ou si c'est c6, ou la MD, ou moi !
23
non t'inquietes ca on l'a vu plus haut : dans C6 tu selectionnes TM1 pour in et out

Bon allez on reprend depuis le debut :

Branche tes midi in & out sur ton TM1 (fais gaffe au fleches bleues sur le TM1)
tu branche le TM1 sur le PC
Tu lances C6 (il te dis pas de port c'est normal)
tu cliques sur Configure et tu select TM1 (pour in & out)
Tu fais glisser les samples que tu souhaites ajouter dans la fenetre principale de C6
tu cliques sur le 1er sample puis CTRL+A (il selectionne tous les samples de la liste)

Tu vas sur ta MD :
(là c'est avec le manuel car j'ai pas la MD sous la main)
Dans le menu GLOBAL
tu prends une sample bank vierge.
Tu vas dans Sample MGR (normalement toutes tes lignes sont ----)
à gauche tu fais enter sur RECEIVE et sur le premier slot ENTER aussi.
Normalement la MD se met en WAIT

Tu retourne sur C6 et tu cliques sur SEND !!

voili voilou !!!

PS : ce menu est vraiment pourri !! ils auraient qd meme pu faire plus simple !!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:52:43 ]

24
Les permières étapes c'est bon, la j'ai pu sélectionner le tm-1 in et out, par contre sur la MD quand je clique sur emplacement vide au lieu de se mettre en "wait" il me dit toujours "denied : locked"
25
Et même quand j'essaye de supprimer un sample (oui c'est une seconde main l'ancien utilisateur en a laissé quelques un) il me dit aussi "denied : locked"