Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet probléme pour enregistrer mes patterns besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 650 vues
  • 4 followers
1 probléme pour enregistrer mes patterns besoin d'aide
Bonjour j'ai acheté 1 MD uw mk2 + il y a 2 semaines et j'ai tout compris pour ce qui est de composer jouer et même les trucs et astuces mais j'ai un gros probléme lorsque j'ai fais un pattern maison que je veux l'enregistrer apparament en mode pattern on peut que si on le copie et le colle ailleurs c'est donc ce que je fais jusque la ça marche sauf que lorsque je change de pattern pour faire donc mon nouveau pattrern et que donc crée mon morceau et bla bla bla et que j'ai envie de revenir sur le pattern précédemment crée et bein j'ai le pattern d'usine et j'ai éssayé sur plusieurs emplacements de patterns et à chaque j'ai toujours les patterns d'usines tous pourris et surtout je perds tout ce que j'ai fais!!!!!!!!!:((( Du coup je joue plus avec ma machinedrum car c'est pas la peine de se fatiguer a composer pour tout perdre ensuite je trouve franchement le systéme trés mal foutu pour 1 machine à 1400e!!!!!!!!:furieux: si quelqu'un sait comment faire pour enregistrer ses patterns sans les perdre ça serait super mega supra génial cool de sa part! Merci!!!!!!!!! rave on!!!!! ;)
2
Il faut que tu sauvegarde ton kit de drums et la tu ne perds pas tes patterns car pour ne pas perdre un pattern chez Elektron il faut tjrs le lier avec un kit . Donc le 1er reflexe c'est de sauvegarder un kit même si il n'y a qu'un son et ensuite tu créais ton pattern pour ensuite compléter ton kit d’autres sons. Ne pas non plus oublié de sauvegarder ton kit si tu ajoutes des sons . (Page 14 du manuel) ;) une fois que tu as pigé le truc , ça roule tt seul avec Elektron .

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 08:20:16 ]

3
merci c'est cool! j'ai trouvé ça hier sur 1 forum anglais, et c'est vrai qu'au debut, apparemment tout le monde se fait avoir, c'est vrai que sur leur notice certaines choses sont trés flou des fois, car on voit vraiment qu'ils ont écrit leur notice en suédois, et l'ont collé dans 1 traducteur genre google, c'est flagrant à des moments, j'ai ma femme qui a une maitrise de langue (elle parle 4 langues différentes) et elle me disait que des fois ça n'a pas trop de sens, à cause des traducteurs qui font du mot pour mot, c'est quand même abusé je trouve pour des machines à 1500e!!!!! enfin, elle a l'air pas mal cette machinedrum uw mk2 +, ça fait tout juste 10 jours que je l'ai, alors je commence, donc je vais voir à la longue si j'ai bien fait, mais en tout cas les échantillons d'usine sont vraiment naze, je vais tous les éffacer quasiment et mettre les miens à la place, je pense que c'est 1 super machine avec des bons échantillons, faut que je m'y mette!!! :bravo:
4
j'ai la version qui fait pas sampler et c'est deja une super machine:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
c'est ca tout le monde se fait avoir !!
il faut prendre le reflexe de sauvegarder quasiement un kit par pattern , sinon tu te fais N...Q..uer !
Et surtout la moindre modif d'un son sur une piste => sauvegarde du kit .
Ca va vite apres ( kit + 3 fois entrée )
Je te rassure meme apres 15 jours d'utilisation je me faisais encore avoir et ait deja perdu plusieurs fois des trucs :nawak::nawak:
nouvelle logique, nouveaux reflexes


[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 02:15:01 ]

6
:-D
c'est marrant, moi la logique elektron, elle m'a quasi tout de suite convenu, comme quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Faut pas se laisser décourager, la logique Elektron demande un temps d'apprentissage, il faut que tes neurones se réorganisent.
Elektron c'est comme des bottes de l'armée, c'est pas la chaussure qui se fait à ton pied c'est le pied qui se fait à la chaussure, mais ne lache pas l'affaire une fois que t'as pigé le truc la machine devient une véritable extension de ton corps, c'est symbiotique et là tu t'éclates vraiment!
8
merci a tous pour vos réponses !!! ça va depuis rien de perdu, suffit de le savoir, mais comme je bosse que avec des machines de marques différentes, et souvent que j'ai fabriqué, j'avais jamais eu d'elektron, et ça fait chelou au debut de pas avoir de boutons save ou write, mais c'est con parce que mis a part ça, on arrive instantanément à composer et trouver tout le reste, c'est vraiment quelque chose qu'il devrait préciser dans le manuel, et franchement pour 1 boite comme elektron qui vend des machines à 1500e, il pourrait faire des manuels en plusieurs langues, au moins des manuels en ligne sur leur site si ils veulent pas le faire sur papier, enfin bréf, maintenant ça me donne envie de prendre l'A4 ou la monomachine, j'hésite grave!!!!
9
Citation :
j'hésite grave!!!!

ça, c'est le probleme de ceux qui ont goutés et appreciés elektron( ou ceux qui veulent commencer):-D
puis ça va finir avec 3 ou 4 boiboites:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
:mdr: franchement l'octatrack me plait pas et l'analog rytm sonne comme mon mega percussion synthesizer de thomas henry, alors pas besoin, mais alors la monomachine a toujours était ma préféré de toute la serie, mais l'A4 me plait énormément aussi, le probléme c'est que l'achat de ce genre de machine tu le sens passer quand même.....:oo: en plus je compte me prendre un murmux avant qui coute aussi chér qu'une elektron, donc la tout de suite ça pique encore plus, donc faudra que je tranche, puis ya aussi l'OP1 qui me fait de l'oeil grave depuis pas mal de temps alor cette année je vais lacher de sousous je sens encore....:((( mais bon quand on aime on compte pas...... mon cul oui !!!!!!!:mdr: