Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Nettoyage façade

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 4 followers
1 Nettoyage façade
Salut à tous,
P'tite question entretien: Je voudrais nettoyer la façade de ma MD, et pour cela je pense que le plus simple serait de l'enlever, donc je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait, si c'était facile d'enlever cette façade et je voudrais savoir avec quoi ils l'ont nettoyée.
Merci
Yann
2

Du produit pour les vitres légèrement alcoolisé et du sopalin,sans aucun démontage,donnent d'excellents résultats pour redonner un bon coup de neuf aux machines...testé sur 100% des machines achetées d'occaze (même ton A4 y est passée)...pas de traces,séchage immédiat et aucun risque de décoloration...

et sinon vas-tu finir par me lâcher ta Jomox? bravo

3
hé hé hé...
J'aurais du m'en douter que j'aurais pas à chercher bien loin la réponse à ma question. :8)
J'essaierai ça dès que possible, merci Serge!
Concernant la Jomox, je suis vraiment désolé mais j'arrive pas à m'en décrocher pour le moment...mais je te contacte rapidement si je change d'avis.
A bientôt
Yann
4
Je deconseille serieusement le sopalin ! les fibres dans les produits type "papier" sont tres abrasives !
sur un ecran ça peut faire un carton (elle est bonne celle là :bravo:)

Prenez plutot un chiffon ce ne sera que mieux !
5
Yes, merci Nox.
6
moi j'ai un cheveux qui s'est
foutus SOUS l'ecran !
vous avez deja demonté la facade ?
fragile ou rien a craindre ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:45:25 ]

7
Voici mon modus operandi pour mes machines Elektron:

1: retirer les capuchons des potards (facile sans trop forcer, utiliser un petit tourne-vis plat avec un tissu en dessous pour ne pas griffer la plaque). Rappel: celui du volume a un petit point blanc. En passant, si vous avez encore une MD ou MnM d'origine avec les vieux capuchons, vous pouvez acheter chez Elektron un set de nouveaux avec un meilleur grip.

2. retirer les vis Torx. Et puis si vous êtes fignoleur ou névrosé, vous pouvez les nettoyer à part avec un coton tige imprégné de WD40.

3: Enlever la plaque délicatement et la nettoyer au moyen d'un chiffon doux, imprégné d'un mélange eau avec un peu de produit vitre (PAS D'ACETONE, pas de solvants!!).

//débuts opérations pour les névrosés du nettoyage: :bravo:
4. avec un petit cure-dent retirer la petite crasse qui s'est logée dans les lignes de rainures. Ne pas trop appuyer verticalement avec le cure-dent sinon vous allez griffer la rainure. Ensuite terminer le travail avec votre ongle et un tissu fin.

5. si vous avez un spray au teflon genre Finish Line Teflon (le truc que les fans de VTT mettent sur leur bécane): utilisez le spray sur un chiffon doux, étendre (en évitant l'écran bien entendu), laisser sécher et "buffer" (sorry n'étant pas francophone de naissance je ne connais pas le mot en Français, c'est polir sans trop forcer). Je le fais régulièrement sur mon hardware et cela permet à la poussière de ne plus trop adhérer par la suite.
// fin d'opération pour les névrosés du nettoyage.

6. remettre les vis et les potards

7. Admirer le travail, votre MD est comme neuve:aime: (mais elle ne sonnera vraisemblablement pas mieux ;-) )

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 19:51:52 ]