Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/712
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Ableton + Machinedrum synergie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton + Machinedrum synergie ?
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Machinedrum depuis quelques mois maintenant et je m'éclate beaucoup avec la bête, c'est un jouet excellent. C'est le seul hardware que j'ai pour l'instant. Je me sers d'Ableton Live 9 et aussi de ma machine pour bidouiller du son, sauf que jusqu'ici je n'enregistrait que des patterns de la machine dans Ableton (en audio) pour m'en servir et tout faire depuis l'ordi.
Maintenant j'aimerai utiliser ces deux outils en synergie grâce au midi. Je veux ne plus avoir à trop utiliser l'ordi pour pouvoir jouer du son, je voudrais n'avoir mes mains que sur la machine (et éventuellement une mpk mini par exemple, ou un nanokontrol mais bon je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant.)

J'ai donc feuilleté la doc de la machine pour essayer de faire en sorte que Ableton soit contrôlé par elle. Cependant ce n'est pas si simple pour un novice comme moi...
Suite à des recherches sur internet, des vidéos etc... j'ai configuré sur la machine "TEMPO OUT" et "CTRL OUT" sur ON, puis j'ai défini le midi IN en ON pour la synchronisation sur Ableton. Cependant rien ne se passe. Aucun signal midi ne passe. J'ai encore et encore cherché mais je dois vraiment avoir loupé quelque chose là... Ou peut être que je ne m'y prend pas du tout de la bonne façon...

Je vous implore donc à l'aide, je suis convaincu que l'erreur vient de moi mais je vais quand même vous préciser un peu ma config...
- 1 macbook pro 2012
- Elektron Machinedrum MKII (non UW)
- Câble midi "Midi Port 1x1 Carte son USB- MIDI" (je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers le site ou je l'ai acheté, mais en gros c'est pas un modèle très haut de gamme..)

Bonne journée !
2
regarde plutot du coté du push...
parce que je sais pas exactement ce que tu as en tete, mais avec la MD en tant que controleur midi d'ableton, tu vas pas forcement aller tres loin au prix de longues periodes de configuration et de prises de tete( surtout si le midi est obscur pour toi pour l'instant), enfin à mon avis...
sinon, c'est sur les "midimachine" qu'il faut que tu te penches dans la MD et sur le midi en general;)
apres, c'est vrai que se servir du sequenceur de la MD plutot que du clavier et de la souris, c'est plus convivial:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Bonsoir, merci pour ta réponse

J'ai effectivement oublié ce que je voulais en faire de ce combo Ableton + MD, en gros j'aimerai piloter des VST, utiliser des machines internes de la machine et aussi d'autres percus venues de l'ordi. J'adore l'approche de la machine, la façon de l'utiliser et ça serait exceptionnel d'arriver à contrôler par exemple Massive avec...

EDIT : Concernant les midi machines j'ai bien évidemment fait ça aussi j'ai oublié de le préciser. J'en avais une sur la première machine par exemple.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 23:14:35 ]