Sujet de la discussionPosté le 04/11/2015 à 19:45:34Installer l'option +Drive sur UWmkII
Bonjour à tous,
En me renseignant sur l'option +Drive, je suis tombé sur ce lien : https://www.elektronauts.com/topics/view/6033
On y voit quelqu'un upgrader sa machine en UW+ en clippant un simple chip sur un emplacement dédié sur la carte principale. Pas une soudure, rien. Un reboot et c'est fini.
On peut se demander comment Elektron justifie un prix aussi élevé (sans compter les frais d'envoi vers la Suède) pour une manipulation aussi simple...
Me vient alors une question : possédant également une monomachine mk2+, je me demandais s'il était possible de transférer ce chip d'une machine à l'autre, après avoir formaté les données à l'intérieur.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela, ou une manipulation du genre?
Merci d'avance,
Alex
code zero
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/11/2015 à 08:10:38
Je serais tenté de te dire oui, mais à vérifier, regarde les caractéristiques de la mémoire de la MM et comparent les avec celle sur la photo.
Moi j'ai pas le + drive sur mes Elektron et j'aimerais bien l installer mais j ai pas trouvé sur le net le chip en question.
Ci quelqu'un sait ou le trouver?
Je pense aussi que ça devrait à priori marcher, mais je m'en voudrais à mourir s'il arrivait le moindre problème sur la MD à cause de ça.
Comparer les caractéristiques est une bonne idée. Le mieux serait encore de demander directement à Elektron, mais je doute de l'objectivité de leur réponse...
Apparemment, des chips se trouvent parfois sur Ebay. Cependant, je ne pense pas qu'officiellement on puisse s'en fournir, Elektron semble s'y opposer