Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Les slots a quoi cela correspond? (Question sur les sauvegardes)

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
1 Les slots a quoi cela correspond? (Question sur les sauvegardes)
Bonjour a tous, je pose cette question car j'aimerai avoir plus de 8 patern stockés dans la MD mais elle n'en a que 8 ( A, B...G,H) donc faut il que je sauvegarde dans un autre snapshot ? (pour rappeler mon morceau avec une sample bank et un kit different a chaque fois.. Mais ça j'ai compris:bravo:)
mais alors il ne faut pas s'embrouiller car le morceau numero 9 sera stocké a nouveau sur la pattern A... En suivant la logique A= morceau 1 ou 9 , B= 2 ou 10 etc....
Ou alors chose plus facile pour moi, je change de slots dans le menu quick mode pour ne pas m'embrouillé...
Voila j'espère avoir été clair... Et sinon de quelle manière vous y prenez vous pour sauveguarder plus de 8 morceaux dans la MD... D'avance merci
2
Tu as 8 slots de A à H qui contiennent 16 patterns (soit 128 "boucles"). Que tu combines avec le mode SONG qui te permets de sauvegarder jusqu'à 32 morceaux. Dans SONG SETUP, une SONG sauvegarde tes patterns mais pas ton KIT.
Tu dois passer par le menu GLOBAL et les SNAPSHOTS. Chaque SNAPSHOT stocke le contenu de ta Machinedrum : les SONGS et les KITS.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 09:06:47 ]

3
Bonjour, et merci pour la réponse mais je ne me sers pas du mode song car je détermine l'ordre des pattern en appuyant sur bank (A,B....) et les numero de pattern que je souhaite jouer.... Bon, donc je voulais juste savoir si les differents slots dans le menu quick mode me sauvegarde mes snapshots associés a ce slots... D'avance merci
4
Comme cela je ne visualise pas ce menu quick mode ? Je regarderai ce soir devant ma machine.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

5
Re, le quick mode est le menu que l'on a quand on appuie sur fonction et global, et merci de prendre du temps pour résoudre mon petit probleme...
6
Bon les sauvegardes c'est ok, avec les snapshots y'a pas de souci... Mais je me demande toujours a quoi servent les "slots"?icon_facepalm.gif
7
Je t'ai oublié icon_facepalm.gif
Je regarde au plus vite.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

8
Bonjour, pas de souci, c'est juste de la curiosité a présent car j'essaye de comprendre au maximum cette formidable bécane, rien ne presse, merci d'avance.:bravo:
9
Je ne voyais pas du tout ce que sont ces slots. Mais c'est parce que ma MachicheDrum reste bien sagement dans mon studio. Dès que j'ai allumé ma bête, je me suis souvenu de ce dont il s'agit. Et c'est tout simple.

Quand tu travailles chez toi, tu as une certaine configuration. Par exemple, tu séquences toujours le même synthé avec le même canal MIDI. Et quand tu appuies sur un TRIG tu t'attends à entendre son sample correspondant.
Maintenant imagine avoir un studio chez qui tu l'emmènes régulièrement. Ta MachineDrum servirai plutôt à commander ce vieux sampler sympa sans entendre de boum ni de tchac sortant de ta MD, et à utiliser un autre synthé sur un autre canal MIDI...

En fait, les SLOTS te permettent d'avoir 8 configurations de studio/scène possible. C'est plutôt pratique pour les voyageurs où ceux qui ont une configuration de studio changeante.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

10
D'accord, tout est clair à présent, :bravo:
Bien que ma MD ne change jamais de configue, je m'endormirai un peu moins bête ce soir
Merci encore d'avoir pris le temps pour m'expliquer la chose !