Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet mesure max

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 373 vues
  • 5 followers
1 mesure max
quelqu'un aurais le nombre de mesure max svp

fmr CvsH olive

2
Salut,
Qu'entends tu par mesures ? Un pattern c'est de 1 à 64 pas, ça répond peut être à ta question.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

3
ca repond impec merci

fmr CvsH olive

4

Il est possible de les chainer et il y a un mode song vachement bien foutu... pas juste un enchainement de pattern.

5
Ya aussi moyen de délirer avec un cable midi sur le Out vers le In, en envoyant des program change avec un lfo random, pour avoir des patterns joués de façon aléatoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de willowhisper56 :
Ya aussi moyen de délirer avec un cable midi sur le Out vers le In, en envoyant des program change avec un lfo random, pour avoir des patterns joués de façon aléatoire.


Serait-ce aussi faisable sur L'Octatrack ?
Et quel est le LFO a utiliser sur la MD svp ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 22:57:55 ]

7
Alors oui et non, l'envoi de PC est moins souple sur l'OT, envoi en début de pattern et pas de variation aléatoire possible, sauf si on utilise un midi processor externe, qui peut convertir un CC en PC (testé approuvé).

Ça devrait être faisable en théorie avec le DT mais ça bug (pour certains ?) apparemment.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 23:07:35 ]

8
N'importe quel LFO, mais il faut utiliser une machine CTR 8P, la paramétrer pour contrôler le paramètre Program Change de la MID machine, et utiliser un LFO d'une piste quelconque.
Si tu as MD + OT, tu dois pouvoir contrôler le changement de pattern des 2 de façon aléatoire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 23:13:20 ]