réactions à la news Commentaires sur la news : Elektron met à jour les Digitone II et Digitakt II
- 54 réponses
- 22 participants
- 4 722 vues
- 28 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Leopal

Bon ben toujours pas de piste polyphonique sur la digitakt.
Wait and see...
Je crois que ce n'est pas trop le principe, pour ça il y a Digitone et Syntakt...

willowhisper56

Les pistes midi 4 notes max. 8 sur le DN1, 16 sur le DN2
Analog Four, Digitone pour la poly.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 11:02:19 ]

willowhisper56

Et surtout, ça marche aussi pour les trig conditions !
Ah ouais trop bien !
Du coup on peut faire du choke group entre 2 pistes ! (Prob piste 1, /NEI piste 2)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 11:00:55 ]

life vest

ça veut dire que désormais on peut très facilement modifier tout le comportement d'une track (genre la track joue 1 fois sur 2, ou bien elle ne se joue qu'à la première lecture du pattern, etc, etc...). Avant il fallait modifier tous les trigs un par un.
Yessss merci Billybilly cet exemple me parle bien

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 11:26:37 ]

Ho'Dog

En appuyant sur un trig + page (ou Func je crois) on peut modifier tous les plocks de la piste (ou de la page active en mode page select ?)
Trig+page ou trig+track selon ce qu'on veut faire si j'ai bien suivi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

sozal

Citation :En appuyant sur un trig + page (ou Func je crois) on peut modifier tous les plocks de la piste (ou de la page active en mode page select ?)
Trig+page ou trig+track selon ce qu'on veut faire si j'ai bien suivi...
Les trig par pages c'est vraiment trèèèèès utile pour faire des transitions avec la condition LST , ça fait gagner un temps fou .
On peut transposer les notes par pages egalement , très cool
Pareil pour les tracks swap . Pas de global FX/mix , dommage .
Le nouveau chord mode sur DN2 et vraiment bien fichu , couplé avec l'arp , ça peut donner des résultats très créatifs
A noter les bugs corrigés , comme les LFO lent , le voice stealing , le control all etc .. Très bonne maj , ça promet pour la suite . Toutefois pour celui/celle qui veut débuter Elektron sur ces machines , ça risque d'etre vraiment très rude maintenant . Pour les autres ce sont des compétences que l'on a pas envie de perdre
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 17:56:51 ]

Ho'Dog

Pas de global FX/mix , dommage .
Y a la fonction pour remplir les patterns vident avec le même kit qui peut éventuellement "dépanner" pour s'approcher de ça...
Mais c'est plus figé, faut prévoir, pas possible de régler de façon uniforme après coup...
[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 17:56:09 ]

barbes

Pour l'upgrade
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

Leopal

Ho'Dog

- < Liste des sujets
- Charte