< Tous les avis Elektron Digitakt
SebEkho SebEkho

« Bonheur et frustration »

Publié le 04/12/20 à 13:46
J'ai gardé le digitakt pendant 3 ans.
3 ans pendant lesquels j'ai alterné entre gros gros plaisirs et grosses grosses frustrations.

Ultra facile de trouver des idées, la modification des samples est très aisée tout en étant très poussée.
On sort de supers séquences en peu de temps, bref le top....

... presque
mais c'est bien ce presque qui fait que j'ai vendu la machine, un peu à contre coeur après l'avoir essoré et fait vraiment le tour.

donc :
- pas de mode song.... pour mon usage c'était très handicapant, voire rédhibitoire. On peut bidouiller avec le chainage, le chain lenght mais ça reste du bidouillage. Je suis devenu très fort dans la maitrise de la table de 64...
- overbridge qui a mis du temps à arriver et qui ne me correspondait pas. Les pistes sont bien séparées mais dry, les effets sont tous regroupés sur une autre piste et ça ça ne m'arrangeait pas du tout.
Je trouvais un super son (sound dans le langage elektron) et si je voulais l'enregistrer tel quel il fallait que j'enregistre piste par piste (la piste de la track ET la piste fx). Bref une galère pour mon cas.
- la limite des 33sec pour un sample

Par contre, ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien.
J'ai tenté la MPC live à la place mais non. Cette fois, la machine sera restée chez moi seulement 2 jours avant de repartir.
Pas aimé le workflow et surtout la taille de machine..

La recherche de la machine ultime continue donc ;)