Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changer de track active

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changer de track active
Salut,
j'ai configuré mon Quneo pour trigger les tracks avec les pads, jusque là pas de soucis, ça fonctionne bien sauf que ça trigge en rajoutant une octave donc en pitchant le sample d'origine...je sais pas pourquoi, enfin c'est pas bien grave car il suffit de pitcher la track à -12 pour que ça fonctionne tranquile.
Ma vraie question c'est que j'ai paramétré mes faders pour qu'ils modifient le filtre, le delay, la reverbe etc...tout ça sur le canal global pour que ça agisse sur la track active sans avoir à changer de canal midi à chaque fois. Ca marche nickel mais je voudrais maintenant pouvoir changer de track active avec mon Quneo afin de changer le cutoff ou la reverbe etc...d'une piste tout en jouant. Connaissez-vous un moyen de faire ça?
2
S'il n'y a pas un message midi prévu pour ça, ça me parait difficile. J'ai pas ça sur l'A4, plus proche de l'AR. C'est sur l'Ot, plutôt normal vu que c'est aussi prévu pour fonctionner comme looper avec un pédalier midi.
Canaux midi sinon mais tu l'as écrit.

Les notes contrôlées avec des CC ou des notes normales ?
Quel message envois tu ?
Tu dois pouvoir le décaler sur le qneo...
Pour info les octaves de mon clavier sont pas numérotées pareil que sur l'A4 et l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 19:20:42 ]

3
il faut que j'essaie de décaler les notes mais sur le mode d'emploi ils disent d'envoyer telle note sur tel canal....

Pour envoyer les CC, j'ai fais autrement, c'est plus fastidieux car il faut beaucoup plus de commandes et qu'il faut choisir à chaque fois: j'ai configurer les faders pour envoyer sur un canal précis à chaque fois et non plus sur le canal global mais du coup c'est pas simple d'envoyer un delay sur la snare tout en jouant ou alors je ne le fais que sur la snare, ou bien je configure les faders pour qu'ils n'agissent que sur les delays mais du coup j'ai plus les autres paramètres, c'est moins fun....l'intéret d'envoyer sur le canal global c'était de pouvoir changer un max de paramètres sur la piste de mon choix tout en jouant, ça aurait pu donner un truc énorme mais ça n'a pas l'air possible. J'ai posé la même question sur le forum elektronauts, j'attend une réponse....
4
Ya des chances que le qneo utilise pas les mêmes valeurs de notes, ou plutôt qu'elles aient pas le même numéro par Octaves. 2 voire 3 normes selon les fabricants.

Tu peux verifier avec un moniteur midi.

Il faudrait pouvoir changer de canal midi facilement sur le qneo.
Un processeur midi sinon...(et pas le Event Processor qui peut pas le faire).
Tu peux éventuellement envoyer un mail au gars qui fait le Rk002, ils ont l'air assez open.
Je pourrais éventuellement retrouver son pseudo sur Elektronauts si besoin.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 20:05:30 ]

5
ouais je vais cheker pour la hauteur de notes.

Pour changer de canal midi sur le Quneo c'est mort car pour ça il faut passer par le soft et tout changer à la mano....
Pareil pour le processur midi, je vois pas comment c'est possible si la DT ne reconnait pas le track selection. En fait pour changer la track active il y a deux moyens:
le premier, on est en mode normal et on appuie sur le trig de la track en question et hop elle devient la track active, en appuyant sur un pad du Quneo autre que celui qui correspond à la track active cette dernière ne change pas
le second, on est en mode clavier et on veut changer de track, on appuie simultanément sur le bouton trk (track) et sur la piste que l'on veut activer. Là encore si j'appuie simultanément sur le bouton trk et sur un pad du Quneo, la track active ne change pas.
Je soupçonne donc que c'est une fonction interne de la machine qui n'est pas implémentée en midi.
6
Si c'était implémenté, ce serait sûrement précisé. Pour le processeur midi je pensais à un changement de canal à réception d'un cc...
Un sysex ? ;)


Edit : en fait ça doit être possible avec l'event processor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 21:14:22 ]

7
oh faut que j'aille voire ça...

Pour la hauteur de note des trigs, j'ai vérifié, ça fonctionne correctement en réglant le quneo une octave plus bas, du coup on peut en fait mettre la note que l'on veut contrairement à ce qui est écrit dans le manuel et ça c'est cool car j'utilise deux pads pour trigger le meme son. C'est plus facile pour les roulements et comme il y a 16 pads sur le Quneo, chaque trig a ses 2 pads. Et comme ça, en mettant deux notes différentes sur les 2 pads qui commandes un la même piste on a un jeu un peu plus naturel car moins mitraillette....