Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sauvegarde des pistes mute sur chaque pattern

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sauvegarde des pistes mute sur chaque pattern
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Digitakt depuis quelques jours et je l'adore!!

J'ai beau chercher dans le manuel et ailleurs mais je ne trouve pas de réponse à ma question, je dois être passé à côté de quelque chose...

Lorsque je sauvegarde un projet, je sauvegarde mes patterns en ne laissant unmute que certaines pistes (par exemple la piste 1) afin de faciliter les transitions de patterns. Mais lorsque je joue par exemple le pattern 8 et qu'il y a plusieurs pistes qui jouent (par exemple la 1,2,3),lorsque je sélectionne le pattern 9 pour enchaîner, il ne me mute pas automatiquement les pistes comme je les avais sauvegardées au préalable et je dois donc le faire manuellement.

Y a-t-il une solution à ça ?

Je ne sais pas si vous me suivez ?

Merci d'avance.

Nico
2
Je suis pas sur de suivre, mais est-ce que tu as capté qu'il y a deux modes de mute, global (vert) et par pattern (mauve, [func] + deux fois[bank] ) ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 20:17:15 ]

3
exact, les mutes mauves sont propres au pattern (et enregistrés avec lui) alors que les mutes verts sont globaux.
4
par contre faut bien capter que les 2 modes cohabitent, ils ne se remplacent pas( à ce que je me souviens, j'ai demenager pas encore rebranchée depuis)...
et qu'il faut bien remettre en l'etat les pattern avant de sauvegarder si tu fais une petite session live avant de faire du pattern neuf;)
je sais pas si c'est tres clair:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Arf non je n'avais pas capté le mauve. L'autre oui...Je vais essayer dès que possible! Merci! Si soucis je vous tiens au jus.
6
nan c'est sur que pour ce que tu veux faire il faut que tu utilises le mute/pattern, le mode mauve, le vert est commun à tous les patterns.
7
Oui je n'avais pas compris. Maintenant tout fonctionne comme je veux. Merci!
8
Récent acquéreur de DT je me pose aussi la question : dans quelles circonstances est-il préférable d'utiliser les mutes globaux ou les mutes pattern ou une combinaison des deux quand on veut faire des transitions pas trop brutales entre des patterns assez différents ?

J'avoue que je ne trouve pas facile de savoir si une piste est mutée ou pas quand ça clignote vert/blanc/violet de partout !

J'ai l'impression que les 2 méthodes sont possibles du moment qu'on a bien en tête ce qu'on est en train de faire et surtout qu'on garde toujours la même méthode, sinon on s'embrouille facilement. Je suis curieux de retours d'expérience d'utilisateurs plus aguerris.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 14:08:46 ]

9
moi pour pas me planter j'utilise que le mode mauve et au bout d'un moment tu t'y fais et tu peux introduire l'autre mode de temps en temps
10
En fait, je crois que l'utilisation du mode mauve ou vert dépend beaucoup du contenu des patterns et des tracks, et de si les tracks sont faits pour être joués ensemble ou plutôt un par un (ce qui est mon cas en ce moment car je sample des loops techno toutes faites) donc le mode mauve me va bien. Je commence à devenir un peu plus rapide avec mes petits doigts sur cette machine bien nommée, ça fait plaisir, par contre il y a un doigt qui reste quasiment à plein temps sur FUNC tellement ce bouton sert tout le temps :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 15:30:21 ]