Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus TI séquencé par Digitakt

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Virus TI séquencé par Digitakt
Bonjour,
J'ai un problème entre DT et Virus TI que je n'arrive pas à comprendre.
J'enregistre 1, 2 ou 3 pistes Midi impeccablement, si j'arrête la tournerie avec la touche de transport "play" et que je redémarre à l'aide de cette même touche, il n'y a aucun problème.
Si par contre j'arrête avec la touche "stop", au redémarrage tous mes sons du Virus sont pitchés, désaccordés, c'est hyper moche.
Je n'ai pas attribué de LFO, qui est d'ailleurs sur off dans la page trig.
J'ai tout vérifié, je ne trouve rien qui puisse générer ça. :noidea:
C'est une DT achetée neuve et dont les paramètres sont d'usine (à moins que je ne me sois fait vendre une stock-B, mais quand bien même...).

J'ai fait un essai avec un Ju-06 et même résultat, donc c'est la DT qui "enrichi" mes notes à mon détriment.
J'ai trouvé une solution qui consiste à sélectionner bank+patch et là je n'ai plus le problème, si ce n'est l'attaque de la première note qui est un peu plus faiblarde, avec toujours pas d'explication.
Est-ce normal de devoir attribuer une banque et un patch pour jouer une séquence? cela ne me semblait pas être une obligation.
Donc sur un mode multi sur le TI il faudrait donc attribuer chaque son, même si déjà fait au sein du TI?

Quelqu'un a t'il déjà croisé ce problème (que je n'ai d'ailleurs jamais eu, de mémoire, avec mon OT)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.