Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler la Digitakt avec un contrleur

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 4 196 vues
  • 15 followers
1 Controler la Digitakt avec un contrleur
Hello,

Est-ce possible de contrôler certains paramètres (mute, level, send delay...) de la Digitakt avec un contrôleur midi ?
Je pense à un Novation Launch XL ou Akaï Midimix mais les 2 ont seulement un port usb. Il faudra donc un adaptateur voir une interface usb/midi en plus ?
2
Hello, je n'ai pas testé mais à priori:

1) oui.
2) oui.

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 11:20:56 ]

3
novation launch ou behringer bcr/bcf
pour le novation il te faut un adapteur, le akai je ne sais pas.
4
Si le contrôleur n’a pas de port midi il faut un midi host,ça ne fonctionne pas directement avec un port usb
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm
5
Merci zx81 :)
Arf, le host kenton quasiment au même prix que le launch xl... C'est peut être pas une bonne idée ! :P
Je vais regarder du côté des contrôleurs avec ports midi.
6

avec ceci tu gères tes synth ou autres et tu peux brancher jusqu'à 7 control usb

et tu peux gérer 2 ipad / synth aussi

c'est un budget mais peut être quand dans ton setup c'est une révolution , comme cela l'a été pour moi

 

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnect-midi-4-plus/

7

Je te conseille de choisir un controleur que tu pourras paramétrer sans ordi comme un berhinger bcr ou un akai mpd32... y'en a d'autres hein, je cite seulement ceux que j'ai et qui marchent très bien.

8
j'ai un quneo à vendre avec son boitier usb to midi, largement paramétrable et avec 16 presets en mémoires, de quoi voire venir, de plus les pads pauvent servir à faire du finger drumming très poussé si tu assignes les axes x et y plus l'aftertouch aux paramètres de synthèse de la DT....
9
Ok, merci pour vos réponses ! Pas encore trouvé la solution idéale, je continue à chercher tranquillement :)
10
Autre solution, regarde du coté de chez ARDUINO.
Les prix ont pas mal baisser :D: