Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspond-t'il a ce que je veux en faire?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 6 followers
1 Correspond-t'il a ce que je veux en faire?
Bonjour, tout d'abord excusez-moi pour les questions cons que je vais poser, je ne suis pas expert dans l'art du sample.:lol: En fait comme j'ai déjà vu un pote sampler ma TB303 en 30 secondes avec un octatrack, je suis super tenté par le petit frère digitakt, j'ai été déconcerté par la simplicité apparente de la chose, sampler de l'externe avec l'octo. Oui j'ai remarqué qu'on pouvait directement rentrer un synthé dans l'audo in, appuyer sur enregistrer, puis faire ce qu'on veut du sample.:D:
Du coup octatrak n'est pas dans mon budget, mais je suis super intéressé par le petiot.
En fait je voudrais brancher un micro sur l'audio in pour enregistrer moi même des sons chez moi, genre des bruits de perçeuse, des trucs dans ce genre. Puis retoucher mes sons directement avec le digitakt.:idee:
Sachant qu'il me parait assez intuitif et j'ai maté un petit le manuel, il y a des choses à apprendre, mais c'est pas non plus un pavé de 300 pages comme les vieux sampleurs...:oo:
Est-ce que l'engin correspond à mes attentes?
Et des conseils de choix de micro, pas trop cher, même DIY, parce que j'ai pas un micro top, j'ai qu'un yamaha DM105 à 15 balles, c'est pour créer des sonorités plutôt industrielles et grinçantes que je veux faire mes samples, je ne veux pas faire dans la dentelle, mais si j'utilise ce micro pour de la prise directe, le résultat risque d'être trop lo-FI.
J'ai un zoom Q3, du coup je pense ça pourrait me dépanner au début, se sera peut-être moins moche que le micro yam, je peux brancher la sortie casque dans le IN de digitakt.
2
Citation :
Du coup octatrak n'est pas dans mon budget, mais je suis super intéressé par le petiot.