Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Correspond-t'il a ce que je veux en faire?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 808 vues
  • 6 followers
1 Correspond-t'il a ce que je veux en faire?
Bonjour, tout d'abord excusez-moi pour les questions cons que je vais poser, je ne suis pas expert dans l'art du sample.:lol: En fait comme j'ai déjà vu un pote sampler ma TB303 en 30 secondes avec un octatrack, je suis super tenté par le petit frère digitakt, j'ai été déconcerté par la simplicité apparente de la chose, sampler de l'externe avec l'octo. Oui j'ai remarqué qu'on pouvait directement rentrer un synthé dans l'audo in, appuyer sur enregistrer, puis faire ce qu'on veut du sample.:D:
Du coup octatrak n'est pas dans mon budget, mais je suis super intéressé par le petiot.
En fait je voudrais brancher un micro sur l'audio in pour enregistrer moi même des sons chez moi, genre des bruits de perçeuse, des trucs dans ce genre. Puis retoucher mes sons directement avec le digitakt.:idee:
Sachant qu'il me parait assez intuitif et j'ai maté un petit le manuel, il y a des choses à apprendre, mais c'est pas non plus un pavé de 300 pages comme les vieux sampleurs...:oo:
Est-ce que l'engin correspond à mes attentes?
Et des conseils de choix de micro, pas trop cher, même DIY, parce que j'ai pas un micro top, j'ai qu'un yamaha DM105 à 15 balles, c'est pour créer des sonorités plutôt industrielles et grinçantes que je veux faire mes samples, je ne veux pas faire dans la dentelle, mais si j'utilise ce micro pour de la prise directe, le résultat risque d'être trop lo-FI.
J'ai un zoom Q3, du coup je pense ça pourrait me dépanner au début, se sera peut-être moins moche que le micro yam, je peux brancher la sortie casque dans le IN de digitakt.
2
Citation :
Du coup octatrak n'est pas dans mon budget, mais je suis super intéressé par le petiot.


En creusant un peu tu dois pouvoir trouver des OT d'occaz au prix de la DT neuve. Attention cela dit, ce ne sont pas du tout les mêmes machines, la même difficulté, etc. L'OT va bien plus loin mais au prix d'une certaine complexité.

La DT fera ce que tu veux, si ce n'est qu'il faudra d'abord amplifier ton micro (l'entrée est au niveau ligne).

Pour les micros, j'en sais rien.
3
Merci.
En fait je me dis que si j'attend un an le digitakt sera moins cher et qu'il serait suffisant. Parce que pour l'instant ça ne vaut pas vraiment le coup d'acheter de l'occaz' par rapport au prix du neuf, pour le digi. Et comme un OT c'est plutôt 800€ d'occaz'. Autant acheter un digitakt neuf, même s'il est moins bien; psychologiquement je ne peux pas acheter une machine d'occaz' 800€, j'y arriverai pas. En plus ça commence a être des machines qui ont quelques années, celle qui ont pas mal servi, il va commencer à y en avoir avec des pads un peu raide, des encodeurs foufous, donc ça freine un peu l'idée de mettre si cher dans de l'occaz', même si ça coutait beaucoup plus cher neuf. En plus pour 1200 il y a encore des V1 neufs, du coup 800 un truc qui tourne depuis quelques années ça me laisse de marbre...
Oui s'il faut amplifier j'ai 2 petites mixettes avec des entrées micro, ça me plait l'idée du truc qui prend pas de place, pour sampler partout où il y a une prise électrique.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 23:20:53 ]

4
Citation de diplodocus303 :
Autant acheter un digitakt neuf, même s'il est moins bien

La DT n'est pas moins bien que l'OT, ce sont juste deux machines différentes et chacune a ses points forts.

Citation de diplodocus303 :
En plus pour 1200 il y a encore des V1 neufs

À ce compte-là, pour €200 de plus tu as une MK2.
Ceux qui ont déjà une MK1 n'ont pas d'avantage réel à upgrader, mais pour ceux qui n'ont pas d'OT ce n'est pas la même affaire: plus de contrôles directs (moins de combinaisons de touches pour accéder aux fonctionnalités), un front end analogique retravaillé, des boutons plus agréables et moins bruyants, un meilleur xfader, un meilleur écran...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5
Lut Diplo,
Si c'est juste pour sampler en direct, pourquoi ne pas s'orienter vers un looper/phrase Sampler,
voir une Esx1/Electribe Sampler, bien moins chère qu'une Elektron...
l'intérêt d'une OT (je ne connais pas la DT), c'est surtout les traitements des samples un fois dans la machine.
6
Non je ne veux pas qu'un simple looper, parce que je veux aussi mettre des samples de voix et les sculpter. Je veux un truc avec de la synthèse plus poussée. En plus le DT fait aussi fx.
Electribe ça m'intéresse pas les ESX c'est trop cher pour ce que c'est, les gens les vendent plus cher qu'avant maintenant, j'ai un pote qui vient d'en acheter une 350€, m'asseoir sur un balai c'est pas mon trop mon truc, pareille les plus anciennes electribe, au secours il y a quelques années un pote à avait eu du mal pour vendre la sienne 80 balles, maintenant les gens se touchent la nuit 150€... Je préfère économiser et taper dans du elektron. Je me dis si j'attend 1 an, il y aura peut-être des DT à 500€ d'occasion. Surtout qu'il risque d'y avoir des gens qui vont vendre leurs DT pour acheter la nouvelle TR8S. Je veux dire si les prix baissent un peu en occaz', ça vaudra le coup c'est du matériel récent, qui me parait assez intuitif et un détail qui me plait l'écran LCD, on voit bien les paramètres. Et il me parait très lumineux, c'est con, mais j'ai déjà été confronté en extérieur au soleil, il y a certains écrans LCD on voit rien. L'écran du DT me parait être un type OLED, je pense on voit mieux qu'une elektribe en plein caniard. C'est un détail qui fait la différence pour moi, car occasionnellement je sort des machines dehors.

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 11:18:23 ]

7
Je confirme que l'écran est très agréable, bien mieux que sur les anciennes machines d'elektron.
8
et bien meux que les dernières electribes. la synbnthèse caussi va plus loin, beaucoup plus....je pense que la DT convient bien à ce que tu veux en faire...
9
Je cherche une machine et j'ai un peu les mêmes attentes que toi, diplodocus303.
Regarde ce que fait Carl Mikael avec la Digitakt :

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 08:57:08 ]