Digitakt et Push d'Ableton.. Double emploi? Ou plutôt est-ce qu'il y a un intérêt?
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 350 vues
- 7 followers
Sakomano
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2018 à 21:21:24Digitakt et Push d'Ableton.. Double emploi? Ou plutôt est-ce qu'il y a un intérêt?
Bonjour,
je possède le Push 1 d'Ableton, je suis très attiré par le Digitakt mais je me demandais si cela ne ferait pas un peu double emploi?
Je pense que l'on peut utiliser Push comme contrôleur midi pour le Digitakt (finger drumming, possibilité de jouer des accords)?
Merci!
je possède le Push 1 d'Ableton, je suis très attiré par le Digitakt mais je me demandais si cela ne ferait pas un peu double emploi?
Je pense que l'on peut utiliser Push comme contrôleur midi pour le Digitakt (finger drumming, possibilité de jouer des accords)?
Merci!
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:08:28 ]
- 1
- 2
*Seed*
11389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/05/2018 à 21:55:12
pas d'accords sur la DT sauf sur les pistes midi.
double emploi???? l'un est un controleur midi dépendant d'un ordi, l'autre une groovebox/séquenceur midi autonome.vraiment aucun rapport entre les deux.
double emploi???? l'un est un controleur midi dépendant d'un ordi, l'autre une groovebox/séquenceur midi autonome.vraiment aucun rapport entre les deux.
Sysex and sun
Sakomano
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/05/2018 à 11:56:08
Hello,
Merci pour votre réponse, "double emploi" n'est pas la bonne expression en effet, disons que le workflow de l'un rend t'il inutile l'utilisation de l'autre?
Push a t'il un réel intérêt à être utilisé avec le DT sans ableton? Les fonctions de Push sont-elles conservées (step sequencer, accords, Pad pour fingerdrumming)?
Comment fonctionne l'overbridge avec Ableton, on perd surement les fonctions sequencer du DT qui devient juste une BAR externe?
Merci pour votre réponse, "double emploi" n'est pas la bonne expression en effet, disons que le workflow de l'un rend t'il inutile l'utilisation de l'autre?
Push a t'il un réel intérêt à être utilisé avec le DT sans ableton? Les fonctions de Push sont-elles conservées (step sequencer, accords, Pad pour fingerdrumming)?
Comment fonctionne l'overbridge avec Ableton, on perd surement les fonctions sequencer du DT qui devient juste une BAR externe?
*Seed*
11389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/05/2018 à 15:10:04
tu peux pas utiliser le push sans ableton, du moins c'était comme ça quand je l'avais. Les accors encore une fois ne sont pas possibles sur les pistes audio du DT....je t'invite à lire les avis du Digitakt dont certains sont très complets et/ou à chercher les vidéos de cuckoo sur youtube qui concernent la DT. Tes questions me donnent l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que c'est....ni ce qu'il est possible/pas possible de faire avec.
Sysex and sun
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 29/05/2018 à 15:11:44
Comme quoi quand on n'a pas fait son homework on peut encore croire à Overbridge
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 29/05/2018 à 15:24:44
Citation :
Aujourd'hui l'overbridge pour Digitakt n'existe pas, sauf sur les emballages.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 29/05/2018 à 15:25:08
Et pourtant de l'eau a coulé sous les ponts
ok, facile
ok, facile
Sakomano
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/05/2018 à 15:57:16
Merci pour vos réponses, en effet je n'avais pas vraiment compris l'utilisation du DT.
L'utilisation du DT uniquement comme BAR avec un DAW n'a pas vraiment d’intérêt donc à part exporter l'audio..
J'ai peur de galérer à faire un edit complet d'une chanson uniquement avec le DT.
PS : @seed : j'avais confondus ta réponse "pas d'accords" avec pas d'accord avec ce que tu dis...
L'utilisation du DT uniquement comme BAR avec un DAW n'a pas vraiment d’intérêt donc à part exporter l'audio..
J'ai peur de galérer à faire un edit complet d'une chanson uniquement avec le DT.
PS : @seed : j'avais confondus ta réponse "pas d'accords" avec pas d'accord avec ce que tu dis...
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 16:02:01 ]
*Seed*
11389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/05/2018 à 16:05:41
Citation :
à l'intérieur de la DT c'est extrèmement simple, comme tout le reste d'ailleurs. La DT bénéficie d'un workflow devastateur de simplicité et de puissance. Si c'est pour éditer dans un DAW, il te faudra attendre l'overbridge qui se fait attendre.....mais une fois là, ce sera très simple à mon avis car tu pourras exporter d'un coup toutes les pistes audio de la DT et donc remixer après dans ton DAW comme tu le fais déjà. Maintenant voici le lien d'un fil où sont postés des morceaux faits entièrement avec la DT, la plupart du temps sans retraitement derrière, juste pour montrer que cette DT peut se suffire à elle-même et est capable de sortir des morceaux complets sans rien d'autre que ton imagination. Avec la DT il ne faut pas se laisser abuser par l'apparente simplicité de son moteur audio ni par le nombre de pistes car tout celà est démultiplié par les capacités hors normes de son séquenceur. Voici le lien:https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.651324,morceaux-faits-entierement-avec-la-digitakt.html
Sysex and sun
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 29/05/2018 à 16:09:05
Pour éditer une chanson ça serait quand même bien un mode song. La fonction pattern chain est pas mal mais un peu trop light.
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 16:10:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2