Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

  • 374 réponses
  • 44 participants
  • 37 787 vues
  • 57 followers
1 Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
2
excellent !
3
4
Très bon, j'adore les inspirations reggae/dub donc je vais pas être très objectif...
Gros travail sur la voix.
Juste une question que tu soulèves pas ailleurs dans ton thread.
Je tourne actuellement sur une Akai MPC3000 que j'adore pour son swing, sa couleur et son côté vintage.
Ce que j'aime entre autres chez elle: ses 8 sorties séparées que je rentre dans ma table Yamaha (01V96i).
D'où ma question, j'envisage de me reprendre une elektron, j'avais avant l'analog rytm, que j'ai vendue comme un C... Et la digitakt me plait bien.
Quid de l'absence de sorties séparées????
Est-ce ce vraiment gênant??
Je précise que je travaille sans computer, le peu de traitement est fait par ma table (compression, EQ et FX). Et je ne souhaite pas bosser avec l'overbridge.
Si j'achetais la DT ça serait princalement pour les drums, et je continuerais avec la mpc pour tous mes vieux samples vinyles.
Donc est-ce que malgré tout la DT peut faire le job même en l'absence de sorties séparées? Est-ce que sans compression/EQ on manque pas trop de place pour les sons au niveau de la sortie audio??
Merci à toi pour ton retour
5
Bravo SS :bravo:

Beat Thang 4 Life

6
Merci circus ;)
je dirais que l'abscence de sorties séparées sur la DT, surtout si tu l'utilise principalement pour les drums ne pose pas vraiment de problème, d'abord parce que tu peux y mettre tes propres samples et que tu peux les traiter avant et aussi parce que tu peux pas mal les traiter en interne dans la DT et que tu peux doser reverbe, delay et overdrive par piste donc pas trop de soucis.
7
Un autre petit morceau avec juste l'ultra maximiser de waves sur le master, un p'tit jam dub qui devrait plaire à Mu Bai ;):
8
Très bon encore!!!
Légère préférence pour le précédent au niveau de la construction, mais tu l'as dit celui-ci c'est un jam.
Après je suis bluffé par le DT pour réaliser des morceaux complets!!!
9
merci, oui la DT se suffit à elle même et grace aux P-locks ses 8 pistes suffisent pour faire un morceau. Après elle s'entend très bien aussi avec ma Tempest mais comme le but du thread c'est la DT seule....;)
10
Voici un petit morceau fait uniquement avec les sons d’usine...

https://soundcloud.com/lying-dalai/paranormal-digitaktivity

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 22:03:32 ]