A votre avis?

Posteur AFfranchi

Score contributif : 165

1 Posté le 06/12/2018 à 16:27:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour a tous,
A votre avis pourquoi tant d occasion?
Moi je l ai adopté direct, j en ai pris même une deuxième.
Elle a tout pour elle et me semble rentrer dans n importe qu elle set up. Par son ergonomie, ses possibilités sonores et en générale.
Elle a des manques certe mais souvent parables et qui donnent finalement un petit plus...

dr mabourse

dr mabourse
1062 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 174

2 Posté le 07/12/2018 à 11:34:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Peut être que certains n'ont pas eu la patience d'attendre l'overbridge :D: . Je l'aime bien cette petite bécane même si il y a eu régression selon moi au niveau logique et ergonomie par rapport aux anciennes mais bon c'est la moitié du prix aussi donc faut accepter les concessions

alexcockspit

alexcockspit
152 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 168

3 Posté le 07/12/2018 à 13:08:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
... Ah c'est marrant mr mabourse car moi je l'a voit plus intuitive que la sps1 mk2 par example.... Le fait de charger n'importe quel sample a n'importe quel moment je trouve ça super!!! Tout pouvoir faire sans jamais'faire stop c'est bien pensé....Le petit reproche que j'aurai à faire c'est le nombre de sample assignable, 8 c'est bien, 14 ou 16 ça aurait été top... En gros tout l'aspect midi aurait put être au choix, soit un sample soit un channel à déterminer comme sur une sps 1 ou les mpc... Mais bon, la digitakt est super, je ne la lache plus!!! :bave:

4 Posté le 09/12/2018 à 16:20:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut tout le monde !

J'en ai parlé avec le vendeur du magasin où je l'ai achetée.
Il a constaté que pas mal de gens ont flashé dessus à sa sortie, sans se renseigner suffisament sur ses limitations (samples mono, 8 pistes de samples, absence de slice, etc ...) et analyser objectivement celles-ci et leur impact sur le processus de création. Résultat : déception->revente :)

Perso j'adore cette "petite" bestiole, et ses limites me forcent à repenser ma manière de bosser, ressortir mon vieux matos (coucou SP303!), et adopter diverses méthodes nouvelles pour arriver au résultat souhaité. Et meme si je me perds souvent en route, ces égarements m'apportent de nouveaux sons auxquels je ne m'attendait pas, et qui trouvent parfaitement leur place. Mais on accorde pas tous la meme place à l'improvisation, et certain(e)s préfèrent peut etre le controle absolu à l'erreur et l'imprévu, parfois créatifs.

Enfin, je pense que certains acheteurs n'ont pas la patience/l'envie/le temps de s'adapter à la machine. L'apprentissage d'un logiciel, d'une machine, ou d'un worflow, étant souvent fastidieux, on peut facilement flasher sur un nouveau produit, l'acheter, et se rendre compte qu'on est finalement plus efficace avec ce qu'on possède déja (coucou ma Mpc Touch, aussi belle que tu sois, ton workflow, de marbre à jamais me laissera !)

En bref :
- manque d'analyse des specs techniques
- besoin de changer/adapter son processus créatif
- temps nécessaire à l'apprentissage

Désolé pour la pavé, voilà quelques points qui peuvent peut etre répondre à ta question :)

5 Posté le 09/12/2018 à 16:27:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
@alexcockspit : super idée la possibilité de switch les pistes midi en samples supplémentaires !
@drmaboule : effectivement la date de sortie inconnue de l'overbridge a pu en refroidir + d'un(e).... comme j'ai lu dans un autre post, toujours baser son achat sur les faits, pas sur les promesses. C'est comme dans la vie en fait :-D

bib993

bib993
211 posts au compteur
Posteur AFfiné

6 Posté le 09/12/2018 à 16:32:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonne analyse. Même si pour les habitués c'est une machine assez accessible, il y a une courbe d'apprentissage et une logique bien spécifique, par exemple il faut s'habituer à l'absence de concept de kit et être rigoureux dans son organisation sous peine de ne jamais retrouver ses petits. Donc je comprends qu'elle puisse décevoir si on ne fait pas l'effort et qu'on est mal organisé. Par contre, quel son !

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

64 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 165

7 Posté le 09/12/2018 à 22:38:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Effectivement bonne analyse et merci pour ça.
Après, concernant l apprentissage du World flow je ne me rends pas bien compte de la difficulté, j ai découvert les Elektron via l OT et donc toutes les autres Elektron me parressent "facile"mais pour qlq 1 qui ne connait pas ces machines, est ce que la digitakt est vraiment difficile, je ne pense pas?

8 Posté le 10/12/2018 à 00:04:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
N'ayant jamais eu d'Elektron avant, je n'ai eu aucun soucis quant à la prise en main, ayant eu la bonne idée de suivre ce tuto de Cuckoo avant d'allumer la machine pour la première fois :

C'est long, mais ca en vaut la peine.
@bib993, effectivement faut etre organisé :) et oui, ca sonne vraiment bien !

Amok_

Amok_
2335 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 5 998

9 Posté le 10/12/2018 à 02:13:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Elle a des défauts comme: seulement mono et pas de mode song

enthalpi

enthalpi
461 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 64

10 Posté le 10/12/2018 à 05:11:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est un phénomène qui touche la plupart des machines qui sortent sur le marché, qui demandent de l'investissement personnel et avec lesquelles il ne suffit pas d'appuyer sur play pour qu'elles produisent de la musique de qualité :facepalm: Mais que font les concepteurs ? :-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 07:16:07 ]

Revenir en haut de la page