Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Copier un pattern d'un projet à un autre

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 6 followers
1 Comment Copier un pattern d'un projet à un autre
Bonjour,
voilà maintenant 1 an et demi que j'utilise le digitakt. J'ai crée différents projets afin de dompter la bête et afin d' apprendre à l'utiliser. Et au fur et à mesure plusieurs idées (pattern) me plaisent mais ne sont pas dans le même projet.
Quand je me retrouve en live, je suis obligé de changer de projet pour retrouver mes différents pattern sur différents projets et cela créer un temps mort bien naze!
Est ce possible de copier des patterns d'un projet sur un autre projet?
J'ai essayé d'utiliser le bouton import/exp : save to proj puis allé sur un autre projet et faire reload from proj mis cela ne fonctionne pas.
Est-ce un BUG?

Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera, car ça devient un sérieux problème dans la construction de mon live et dans ma manière de travailler.:oo:
2
tu peux te servir de la fonction "copy" normale, tout simplement, ça marche entre projet normalement, faut juste bien faire gaffe de rien copier d'autre dans la "memoire volatile" entre temps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 14:39:51 ]

3
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça marche, je pensais avoir essayé...
Ma problématique c'est que j'aimerai bien copier l’ensemble. Pas que le pattern.
imaginons j'ai sur mon projet 1 : le pattern A sur ma bank 1. Est -il possible de copier
les samples / et les patterns ainsi que les effets enregistrés, dans un projet 2 aussi simplement?
Sans devoir rechercher les samples et rejouer les fx?
De plus j'ai du mal à comprendre à quoi servent les sous menus whole pattern / Kit data / sequence data
je n'arrive pas à m'en servir dans le menu reload from project bouton ( imp/exp )?
Je pensais que cela servais à ça justement.




4
Flag!!!
J ai le même souci ...
5
whole pattern c'est pour exporter/copier tout le pattern, kit plus données du séquenceur (trig, pitch, automations, p-locks etc....)
Kit data c'est uniquement les sons de tes tracks, leurs parametre à partir du sample, le pitch, les réglages du filtre etc......
séquenceur data c'est uniquement les données du séquenceur comme je l'écris plus haut....

Donc toi ce qui t'intéresse c'est le whole pattern.
A ma connaissance le seul moyen que tu aies de faire ça c'est d'enregistrer ton projet sous et tu changes le nom, ainsi tu as deux fois exactement le même projet. Mais tu ne pourras pas copier tes patterns à partir d'un projet pour les copier dans un autre projet déjà existant, ou alors en faisant pattern par pattern.
6
D un projet à un autre, seules les séquences sont copiées. Je n arrive pas à copier les samples via whole pattern, le kit data ou le copier / coller de pattern...:facepalm:
7
J'ai jamais testé, faut dire que généralement pour moi un projet : un morceau et si je dois dupliquer et qu'il me faut de la place j'utilise une autre banque.
8
Faut peut-être exporter tes samples en sound et les enregistrer dans les presets
9
ça c'est sur, j'y avais même pas pensé mais c'est sur que c'est ça, en tout cas, ça ne peut pas marcher sans ça....
10
Ça ne fonctionne pas non plus. Seuls les emplacements dans le soundpool sont sauvegardés. Il faut aller chercher les 8 samples à la mano sinon tous les autres réglages sont collés , c est déjà pas mal.