Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

astuce live changement de projet sans coupure?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion astuce live changement de projet sans coupure?
Bonjour je voudrais changer de projet digitakt sans coupure en live...j'ai penser à un looper en sortie de ma table de mix (ditto 4x TC electronic)
Mais si le Looper est synchronisé avec la digitakt quand je vais changer de projet la digitakt va arrêter forcément le looper du coup je suis un peut perdus...c'est quoi vos astuces vous?? mon setup pour l'instant (Korg er1, Toraiz AS1 , digitakt)

Mon but final serait de louper en une boucle parfaite , changer de projet pendant que la boucle tourne, m'amuser à mixer le volume de la loop avec le nouveau projet synchroniser , passer à l'autre projet...etc etc etc

Merci celui qui viendra en aide!

"la musique c'était mieux demain"

2
Salut,
J'ai pas essayé avec la digitakt, mais il y a quelques années, je mixais sur platine vinyle et j'utilisé un looper monstrueux, le SoundBite Pro de RedSound (https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/red-sound-systems/SoundBITE-Pro/)
Tu lui rentre un signal audio, il détecte automatiquement le tempo et te cale une boucle parfaite sur le reste de ton mix. Il possède même des effets et des 6 slots de boucles.
Je sais pas si ça peu le faire avec la DT, à voir.
3
Avec le kaOss pad 3 connecté en midi tu fais des loops parfaites en live. Tu peux les slicer et affecter des fx aussi en live sans coupure.
4
Citation :
Avec le kaOss pad 3 connecté en midi tu fais des loops parfaites en live. Tu peux les slicer et affecter des fx aussi en live sans coupure.

Je confirme. Ta loop créee sur le KP3 ne bougera pas si tu changes de projet.
Je précise que j'ai testé sans synchro midi du bpm du KP3, en calant celui ci manuellement.
5
cool pour le kp3 (que j'ai déja eu il y'a longtemp) bonne option! après niveau qualité sonore le kp3 c'est neutre? ou il dégrade le son je veut dire sans effets juste en boucle, le signal en sortie...! en tout qu'a je pense pencher sur cette option car il pourrait en plus rajouter un coté break fx cool à mon set up...à voir

"la musique c'était mieux demain"

6
Si tu ne satures pas en entrée, il est plutôt neutre ;)
7
Surtout pour du live , y a pas de souci pour la qualité du son si ton signal ne sature pas effectivement.
8
Bonjour, je relance ce sujet qui date de 2019, donc il n'y a aucune solution pour faire en live des transitions Entre les projets sans avoir un autre bidule ? Moi là, j'essaye de laisser tourner les synthés, le temps de charger Un nouveau projet mais ça ne me satisfait pas trop... J'ai une petite loop, est-ce que ça peut m'aider? C'est quand même un petit peu bizarre que sur cette digitakt on ne puisse pas faire de transition entre les projets ... Si vous avez des astuces pour moi merci d'avance

https://linktr.ee/ondedelune

9
Salut. Un RC505 MKII? ;)

J'ai pas essayé, mais peut-être le delay ? Ou une boucle effectivement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 19:30:03 ]

10
Coucou j'ai une RC 600 mais je vais pas trimballer ça pour aller faire des sets d'électro, c'est un peu gros et. Et sinon j'ai une RC 3.
Mais j'ai aussi un KAOSS PAD 1 ... Et ça aussi, ça peut faire des boucles. ...

https://linktr.ee/ondedelune