Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt vs TR 8S

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 904 vues
  • 8 followers
1 Digitakt vs TR 8S
Salut à tous, je viens vers vous car j'hésite entre ces deux machines.
Je recherche une bécane qui me permettent de gérer mes drums (idéalement mes samples que j'importe) dans une config MAO qui comprend Ableton live et pas mal de VST ainsi qu'un moog subphatty.
Ces deux machines m'ont l'air tout indiqués mais je n'ai pas la possibilité de les comparer.
Laquelle des deux se prêtera le mieux à cet config qui sera uniquement du home studio?

Merci par avance pour vos retours.

....Avec Plaisir.

2
Digitakt! Y'a l'overbridge qui te permet de la gérer avec un plugin VST. En plus la DT est vraiment fun à utiliser et fait bien plus que simple drum machine.
3
pourquoi du hardware? surtout pour lire des samples en plus...
tu veux pas gerer ça avec Live direct?
je demande ça sincerement et t'as le droit de dire que tu veux une "relation physique" pour les drums;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci pour vos réponses.
@Ho'dog : c'est exactement ça, actuellement je gère mes drums via des drumRack Ableton et avec le Push 2 mais le problème de cette config c'est que tu ne peux moduler qu'une seule piste à la fois. Je m'explique. Il serait sympa d'avoir une boite à rythme déportée que je puisse contrôler sans avoir besoin de repasser par le Push. Ce dernier est excellent mais ne permet le contrôle que d'une piste à la fois (normal me direz-vous). Le Push me sert déjà à contrôler beaucoup d'instance de Komplete Kontrol et j'avoue que devoir revenir sur mon DrumRack pour modifier drum ou rythme manque légèrement de réactivité (mute, solo, etc...). Voila la raison 1e de mon questionnement.
Mais maintenant que tu le dis, il est vrai qu'utiliser une telle machine (DT ou TR8S) uniquement pour de la lecture de sample parait un peu disproportionné (sauf si on parle de la notion de contrôle direct) et me fait réfléchir.
Si tu as d'autres idées je suis ouvert :lol:

....Avec Plaisir.

5
Si c’est juste pour de la lecture de samples et du triturage en direct, pourquoi pas le Model:Samples (Elektron) ?
Il a l’air vraiment sympa !
6
Seulement 6 pistes, c'est trop juste...
Hormis ça le jouet a l'air très fun (cf: la vidéo des sondiers).
Ce qui me plait par exemple avec la TR8S c'est le côté immédiat et direct des choses, la possibilité d'intégrer ses samples et construire ses kits, les 11 pistes..

....Avec Plaisir.

7
La TR me paraît du coup le plus polyvalent
T'auras de la modélisation et plus d'accès direct
Et je suis fan d'elektron pourtant ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Après pour la DT, t'as l'overbridge aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation :
Ce dernier est excellent mais ne permet le contrôle que d'une piste à la fois


Si c'est ça le point important, la DT ne fait pas mieux. La TR a plus de contrôles directs.
10
Tu peux quand même muter plusieurs pistes en même temps:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: