Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt+Ableton

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 474 vues
  • 4 followers
1 Digitakt+Ableton
2680831.png
Bonjour à tous !

J'ai décidé de composer avec Ableton et ma Digitakt : Une prise midi pour l'Overbridge et une prise audio sur ma carte son. En mode clip, j'ai une piste midi pour l'Overbridge et j'ai séparé mes 8 pistes audio sur Ableton. J'enregistre mes pistes nickel. Je met lecture et ça sonne du tonnerre. Seulement si je mute la piste de l'Overbridge , le son baisse méchamment et je n'entend plus les effets de la Digitakt (Reverb, Delay...) !!
Comment faire ? Je vais péter une durite !! mdr
Merci d'avance la communauté !

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 09:10:19 ]

2
Il me semble que ta piste overbridge contient nativement la piste master du digitakt (donc toutes les pistes et leurs effets), donc c'est plutôt normal que tu aies cette baisse de volume (puisque tu doublais chaque piste en réalité) et que tu n'entendes plus les effets si tu la coupes.
Si tu monitores piste par piste, ça me semble logique de couper le master de toute façon (et utiliser le device Utility pour rebooster un peu chaque piste si besoin).
Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il y ait des pistes dédiées pour les 2 effets en sortie d'Overbridge... faudrait vérifier ça déjà.
3
Citation :
J'ai décidé de composer avec Ableton et ma Digitakt : Une prise midi pour l'Overbridge et une prise audio sur ma carte son.

c'est pas sensé tout passer par l'usb justement l'overbridge?:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Citation de Ho'Dog :

c'est pas sensé tout passer par l'usb justement l'overbridge?:?!:


Ah oui, me suis posé la question aussi. A moins que l'OP intègre d'autres entrées audio en + du Digitakt ?
5
Oui pardon je l’ai branché sur usb et pas en midi:facepalm: . Merci pour vos conseil ! Je regarde ça dés que je peux !
6
:-D
du coup je comprends toujours pas ça:
Citation :
et une prise audio sur ma carte son.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Une prise gros jack sur l'entrée 1 de ma Scarlett
8
Je viens d'essayer, et toujours pareils, je n'entend pas la reverbe du Digitakt , ni le delay...
9
Les FX du Digitakt sont sur des pistes RETURN internes (chaque track envoie un niveau de SEND dessus).
Est-ce que dans les sorties proposées par l'overbridge, il y a des pistes RETURN que tu peux monitorer dans Ableton ?
10
Citation de Flo :
Une prise gros jack sur l'entrée 1 de ma Scarlett

de la DT à la carte son?
ça sert à rien...
TOUT passe par l'usb;)
si ta scarlett te servait juste pour monitorer Live, t'en aurais meme plus besoin en fait:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 11:24:47 ]