Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de kit avec le nord drum 3P

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
1 problème de kit avec le nord drum 3P
Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans ma requête...
J'ai un problème qui se trouve entre ma Digitakt et mon Nord Drum 3P, qui est contrôlé donc par la Digitakt !

Je compose mon rythme depuis la digitakt, j'utilise 6 canaux, liés aux 6 pads du ND3P, je change les CC via midi, la profondeur de la reverb, les modulations etc... Sans soucis...
Seulement quand je veux passer du pattern 1 au pattern 2 sur la digitakt il me met le drum kit du 3P relatif au numéro du pattern de la digitakt.
Pour être clair : Pattern 1 de la DT = Kit A1 sur le 3P,
Pattern 2 de la DT = Kit A2 sur le 3P
Pattern 3 de la DT = Kit A3 sur le 3P

et ce même si je choisis sur le 3P le kit C3 au début et que je copie mon pattern sur la DT...
Quelqu'un aurait une idée de comment "sauvegarder" un kit bien précis de mon Nord drum sur la Digitakt et surtout... Comment faire en sorte que ça ne change pas de kit lorsque je change de pattern ?

merci à tous! Bonnes vacances ou bon courage pour le boulot !
2
Bonsoir,
Essaye de décocher la case Send Program Change dans les config midi de la DT
3
Bonsoir blaizeisdead,

Merci pour ta réponse.
En fait, en faisant ça, ça marche ! Mais j'ai également une digitone pilotée par la digitakt...
ce qui fait que ça ne change plus les séquences/patterns de ma Digitone...
4
En gros j'ai :
midi out de la takt vers le out du Kenton midi thru
Midi thru 1 vers digitone
midi thru 2 vers Nord drum 3P
midi thru 3 vers Strymon timelin joué avec un Mellotron
5
Salut, sur chaque piste midi de la Digitakt tu peux changer la banque et le "son" du synth/bar externe que tu pilotes.
Je n'ai plus en tete l'endroit exact de ces réglages mais ca peut peut etre te permettre répondre à ton besoin ;)
6
Oui dans la page Src je crois, la où tu regle le canal midi, tu peu changer le program.
7
"program" : c est le nom que je cherchais a la place de "son". Merci Blaize ;)

Un des trucs assez fort avec cette machine c est que tu peux p-lock tes banks et programs en midi. J'ai à peine survolé le principe avec mon Monologue et mon Blofeld, mais ca donne envie de creuser !

Avec ton Nord Drum ca doit etre gérable
8
Salut et merci à vous deux !

En fait, c'est blaizeisdead qui m'a mis la puce à l'oreille...
J'ai juste eu à mettre le program change qui était sur recieve et send du Nord drum sur OFF...
Problème réglé ! Merci ! :)

En revanche, j'avais bien entendu testé dans la page source du Digitakt et impossible de changer les bank et les programmes, bref les drum kit de mon nord drum...
j'ai beau tourner la molette de "Bani" et "Prog" depuis le Digitakt et rien ne se passe...
Mmmmh :/

Bon... ça va, pour le live j'aurais juste à tourner la molette du drum kit depuis le nord drum à chaque changement de kit et donc de chanson. On a vu pire ! :)

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 16:28:16 ]

9
Cool que t'ai pu resoudre ton problème.
Bizzar pour le bank, j'ai jamais trop creusé la question car j'utilise la DT standalone, mais normalement de ce que je comprend, si tu met ton "Send Program Change" et que de l'autre coté tu acceptes les message midi Program Change tu devrais pouvoir les faire changer avec le Bank, SBNK, et Prog. Après ça depend de l'implementation midi du slave. J'avais tester avec un multi-effet, et pour changer de program, il fallait que je change de bank.
PB, AT, MW et BC je me souvient plus trop ce que ça fait, je croi AT c'est after touch, MW c'est modwheel, les autres je sais plus.
Donc oui tu peux P-Lock sur chaque trig un program different, c'est très puissant pour des musiques electro style dubstep pour faire changer ta basse en temps réel par exemple.
10
Je viens d'essayer les p-locks de program/bank + changement de pattern. Si lors du changement de pattern le trig+p-lock est sur le premier pas il ne sera pas joué. Mais c'est un autre sujet.

Et effectivement selon le slave ca peut ne pas accepter les changements de program/bank.

@Miche : as-tu essayé le changement de bank/program juste en tournant le potard correspondant, ou aussi avec un p-lock pendant que le pattern tourne ? Peut etre que le changement ne se fait qu'en envoyant le program change pendant qu'un pattern tourne ? Simple supposition, peut-etre mauvaise

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 19:36:10 ]