Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone

  • 81 réponses
  • 34 participants
  • 10 987 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
elektron-digitakt-258859.png
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
TRIG+YES=:aime:
3
Upload ok : os + ob :clin:
4
Preview du Trig, c'est super.
L'option Class Compliant pour l'audio et le midi, c'est un gros plus, et ça marche très bien. D'autant plus que la qualité audio est top
5
Citation :
un audio USB conforme, ce qui signifie une compatibilité iOS / Android.
Concrètement ça marche comment ?
Il faut une application ds son téléphone ?
6
Rien compris à la différence entre leurs deux modes d'enregistrement standard et jump, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?.standard pas de soucis mais que peut apporter ce mode jump.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 13:38:00 ]

7
Une app recorder ou autres daw
Dans Apematrix le digitakt fonctionne comme une carte son 2+2 ( je suppose dans tous les daw , ausdioshare etc aussi )
La partie input du digitakt ne passe pas directement , mais on peut sampler avec les digi , puis lire le sample ensuite il est passe par la sortie , (en mono ? Je sais pas)
( puis on vide le cache du digi etc)
L'inverse ipad vers digitakt aussi est possible, je crois en enregistrant les sorties -internes -( resampling ) ou usb je ne sais plus .

Il me manque perso sur les fonctionnalités le
re trig sur les pistes midi , et le passage molette cc etc est toujours filtré si on branche un clavier ext.
Sinon la proba trig est super pratique et rapide .
Drambo + apematrix ( aum) + digitakt pour le moment de mon côté et Modx yamaha ( qui vient d'avoir aussi sa maj ;)

( tous les synth granulaire ou VA ou autre synthèses + boite a rythme new gen et oldschool sur ipad sont quand même bien plus que des jouets je trouve maintenant (sur ios), m'evite bien des fois de craquer pour du hardware ...)



Super maj !
8
Ok, cool. Mais j'appellerai pas ça une "grosse" mise a jour.
Rien de plus sur le routing audio contrairement a la version 1.8 qui avait ajoute un compresseur par exemple.
Sachant que les pistes ne peuvent être séparées sans Overbridge, ce serait pas mal d'avoir un filtre un peu plus souple (pas de Bandpass) voire un EQ par piste.
9
Citation de olinda87 :
Rien compris à la différence entre leurs deux modes d'enregistrement standard et jump, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?.standard pas de soucis mais que peut apporter ce mode jump.


Le Step Recording standard passe au trig suivant dès que tu as mis tes notes. Le Jump step recording ne passe pas au trig juste après mais au trig suivant la fin de la longueur du trig précédent. Je sais pas si c'est clair. C'est très clair dans la vidéo de DaveMech postée dans la news en tout cas.
10
Oh cool! l'inespéré mode [chance] diablement utile sur la série Model: est enfin implanté! ça va être un sacré merdier encore à gérer ce truc là, mais ça promet déjà des heures de fun!! :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital