réactions à la news Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
- 81 réponses
- 34 participants
- 11 890 vues
- 37 followers
pubells
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation de PaskalEclair :Bonjour,
Je viens tout juste de mettre ma vidéo en ligne sur ma chaine YouTube. Je vous présente donc les nouveautés en français.
https://youtu.be/hXrfaFJOiK8
J'ai encore cependant des difficultés sur la qualité de l'image de mes vidéos (en comparaison à d'autres vidéos YT) mais j'y travaille.
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter, critiquer, vous abonner et liker ma chaine.
Paskal.
xHors sujet :J'ai juste survolé, du peu que j'ai vu, miniature, chapitres, montage, caméra au-dessus du device, enregistrement micro et image en 720 avec l'écran lisible.
Rien à redire sur la forme, je le regarderai sûrement.
Merci pour ton commentaire.
willowhisper56
Un petit regret sur ce nouveau paramètre PROB (en plus qu'il n'est pas de CC), il n'est pas débrayable
Ouais un lfo random d'une piste midi sur le Prob via midi, ya bon. Ça devrait aussi être une destination des lfos.
Il y autour de 65 trig conditions sur le Digitone. Pareil sur le DT j'imagine. Il pourrait donc sûrement y avoir 64 nouvelles conditions dépendant de PROB.
Feature-request@elektron.se
Allez-y franco, apparemment ils nous écoutent, les nouvelles fonctions étaient des demandes récurrentes sur Elektronauts !
Et ouais Prob, enregistrement nickel sur Iphone, soundpool recording, Step preview, bah ça me donne envie d'acheter un DT au détriment de l'AR MKI...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:30:07 ]
SweetModular
Citation de sweetmodular :Un petit regret sur ce nouveau paramètre PROB (en plus qu'il n'est pas de CC), il n'est pas débrayable
Ouais un lfo random d'une piste midi sur le Prob via midi, ya bon. Ça devrait aussi être une destination des lfos.
EXACT
Aller je vais m'y coller...
jay67jay
je viens juste de recevoir mon cable OTG. Le midi et l'audio arrive bien depuis l'Ipad c'est de la boulette.
Par contre pas moyen de programmer la digitakt en mode step rec depuis l'Ipad.
Dites moi que j'ai raté quelque chose
willowhisper56
Par contre pas moyen de programmer la digitakt en mode step rec depuis l'Ipad.
Tu es sur le bon canal midi ?
T'as essayé avec l'Auto Channel ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jay67jay
Ca faisait un bail, j'aurais parié un billet que ct toi qui allais répondre
J'ai tout essayé, ça enregistre en mode normal, pas en step rec
Une semaine que j'ai la bête, une bombe, seul gros bémol qu'elle soit en mono, ils ont craqué sur ce coup
willowhisper56
Je viens de tester sur le Digitone, ça marche qu'avec l'Auto Channel.
Le Digitakt est issu de l'Analog Rytm, sans la partie synthèse. Ses circuits sont aussi mono.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jay67jay
Ben oui ça marche Nickel!
Je ne sais pas ou je me suis troué, comme d'hab merci Willow
GilJ
Je viens de faire une petite démo avec le Digitone qui traite en live l'audio du Erebus que je souhaitais partager avec les amateurs de la petite bête numérique!
Le tout a été enregistré d'une traite. L'idée était de marier le tout numérique (Elektron Digitone) avec du tout analogique (Dreadbox Erebus 3).
Je ne savais pas trop où poster, je le poste donc ici vu que je suis ce thread, en espérant que cela pourra intéresser quelques uns d'entre vous
A bientôt!
GilJ.
SweetModular
Anonyme
J’ai fait le choix d’acquérir le Digitakt,
N’ayant pas d’ordinateur, est-ce que vous savez s’il est vendu avec le dernier firmware de juillet ou bien y a t’il une possibilité de mise à jour par clé usb?
Mon choix est du hardware dans sa totalité ce qui n’est pas totalement l’idéal, j’en conviens
dpuppet
Après ça prend quelques secondes à mettre à jour, tu vas chez un ami, dans un cybercafé, à pôle emploi... difficile aujourd'hui de ne pas trouver un ordi quelques part, et c'est terminé.
willowhisper56
Oui chez un ami, qui veut bien installer Transfer, C6, un soft lisant les SYSEX comme MDIOX, pour l'update via usb.
On peut aussi faire l'update avec un appareil midi qui envoie des SYSEX, m'enfin, faut un ordi pour mettre le SYSEX sur l'appareil, même avec une clé USB.
Je sais pas si on peut installer des softs dans les cyber, faut des autorisations j' imagine.
à pôle emploi
Au mieux ils vont t'expliquer comment utiliser leur plateforme merdique pour chercher un emploi sans poste à pourvoir, mais installer un soft pour faire une update, j'aimerais bien voir leur gueule !
Il feraient mieux d'arrêter de dépenser des sous pour rien avec ces branquignols et nous les reverser. 1.5 milliards d'euros à priori
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 07:10:08 ]
Hello Bandit
Anonyme
Ma version est donc à jour.
Je trouve qu’il manque dans ce manuel quelques pas à pas pour le débutant que je suis. C’est bien d’avoir toutes les fonctions mais montrer quelques exemples de pratique serait un plus.
J’ai réussi ma première piste sur 32 steps... après avoir bien ramé.
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 18:00:51 ]
willowhisper56
J’ai fait ma première piste sur 32 de longueur... après avoir bien ramé!
32 km?!
Belle perf. L’aviron, y’a que ça d'vrai.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:29:12 ]
Anonyme
[taktik]
Question suite à la dernière maj Class Compliant : peut on sortir le son de l’ipad (disons un synth) sur la Digitakt (en principe oui) ?
Le son est stereo ? Compressé ?
Je pose la question car je le fais sur la Model Cycles, j’utilise une des pistes pour piloter un synth virtuel sur ipad, et le son sort direct sur le master de la Cycle; mais coupe au bout de quelques minutes (bug connu sur les Model)
[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 19:19:26 ]
L.M.S.A
Et oui c possible aussi avec la digitakt. Je n ai pas l impression que l audio USB sorte par le compresseur master de la takt et c est stéréo.
L.M.S.A
L.M.S.A
yoyz2k
Quand j’utilise l’alim j’ai un buzz audible.
Du coup je dirais que pour de la MAO c’est pas adapté d’avoir l’alim sur l’iPad. Mais pratique pour faire la recharge une fois que t’as enregistré ce que tu souhaite.
Jamais vu un double usb en sortie de câble iPad. Et à mon avis tu rentre dans le genre de config ou ça commence à plus marcher. Car je pense pas que l’iPad va mixer les deux entrés audio usb.
usw

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 13:56:41 ]
yoyz2k
J’ai pas de soucis si je branche mon zoom u24 sur l’iPad qui me fais carte son et midi sans rien de plus. La carte zoom étant alimenté par deux piles AA.
Mais si je branche mon câble midi Roland UM machin en sortie de l’iPad sur le petit adaptateur usb lightning et audio. Et je branche le lightning pour le recharger ben j’ai un huuuum.
Ça varie peut être en fonction de la qualité de ce qu’on branche dessus.
Eric Music Strasbourg
Eric
- < Liste des sujets
- Charte