Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone

• 81 réponses
  • 34 participants
  • 11 289 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
elektron-digitakt-258859.png
Elektron sort successivement une mise à jour de ses machines Digitakt et Digitone.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de PaskalEclair :
Citation de olinda87 :
Rien compris à la différence entre leurs deux modes d'enregistrement standard et jump, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?.standard pas de soucis mais que peut apporter ce mode jump.

J'ai prévu de faire une vidéo de présentation sur ma chaîne dès que possible (ce soir si je peux sinon d'ici ce weekend). C'est en français bien sûr ;)

merci Pascal!!!
22
Rhaaa je comprends pas... Sur ableton j'ai reussi a configurer des pistes audio pour chaque track du DN par contre je suis obligé de sortir par la sortie du DN et ca ne fonctionne pas, j'entend le son de mes pistes du DN mais pas les pistes d'ableton alors que c'est seulement elles que je voudrais entendre... Pouvoir les traiter avant d'enregistrer par exemple. Et j'ai fait un test d'enregistrement, je suis repassé sur ma carte son pour ecouter et le son est completement degueu ca coupe dans tous les sens c'est horrible...
23
IL y a déjà pas mal de thread qui parlent de ça sur ce site. Si tu peux éviter de venir polluer celui ci ça sera plutôt cool. Evidemment que tu peux traiter tes pistes séparément dans ABLETON, c'est le principe et c'est fait pour.
L'overbridge est très puissant il y a donc des subtilités à comprendre je t'invite à jeter un oeil au manuel et ensuite si tu ne trouves pas ta réponse dans les 100aine de posts la dessus, tu peux créer ton thread, on viendra, je viendrai t'aider.:clin:
Le métronome tu prends celui d'ABLETON y sert plus à rien celui de la DT.....

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 20:37:04 ]

24
Sur les 2 machines Pas mal du tout et super malin ce MODE JUMP:bravo: et pétard excellent ce paramètre CHANCE PROB :aime::aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 20:39:00 ]

25
Ok sauf que je parle pas de l overbridge mais bien de la mise a jour d hier.... Mon explication n etait peut être pas très claire ... :mdr: Donc si quelqu'un un a une solution je suis preneur

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:15:04 ]

26
Class compliant :bave
elektron-digitakt-3003237.jpeg
27
Je viens de tester un bon moment ce nouvel OS.
L'écoute individuelle de chaque step, enfin ! Quand on bosse sur un pattern de 64 pas avec plein de P-lock ça change la vie.
La fonction proba, on fait en 1 seconde ce qu'on faisait en 10 minutes avant, à régler chaque pourcentage par step avec les conditional trig.
Le random sur la source, ça m'a au moins permis de découvrir qu'il y avait une fonction random sur chaque page, je ne la connaissais pas. C'est pas vraiment quelque chose que j'utilise mais ça peut donner des choses intéressantes.
Les nouvelles fonctions de step recording, j'ai testé, c'est pas mal, j'y ai pas trouvé une grande utilité pour le moment, mais ça viendra, c'est pas évident de changer ses habitudes d'enregistrement sur un séquenceur que l'on utilise souvent. C'est sûrement une fonction plus intéressante sur le Digitone que la Digitakt.
La grosse nouveauté pour moi c'est l'USB class compliant, avec un ipad on a un mini studio autonome sans prise de tête avec des câblages dans tous les sens.
Bref pas mal de nouvelles choses qui permettent surtout de gagner du temps et de pousser un peu plus le côté séquenceur, j'aurais préféré qu'il y ait de nouvelles features, comme des filtres, des FX, une fonction repeat... mais c'est déjà excellent qu'Elektron continue à faire évoluer ses produits !

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:21:23 ]

28
@L.M.S.A Héhé, le bout de scotch sur la caméra de l'ipad...:bravo:
29
Citation de berlin :
@L.M.S.A Héhé, le bout de scotch sur la caméra de l'ipad...:bravo:
il me semble que tout le monde le fait.....:clin:
Bon sinon déception je n'ai pas trouvé le CC du paramètre PROB, j'y voyais de grosses perspectives :facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:50:11 ]

30
Citation :
La grosse nouveauté pour moi c'est l'USB class compliant, avec un ipad on a un mini studio autonome sans prise de tête avec des câblages dans tous les sens.

Tu peux m en dire plus , comment utilises tu l ipad et quelle application ?
C est quoi l avantage par rapport à l audio in ?