réactions à la news Grosse mise à jour de les Elektron Digitakt et Digitone
- 81 réponses
- 34 participants
- 11 877 vues
- 37 followers

pubells

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

L.M.S.A

dpuppet

L'écoute individuelle de chaque step, enfin ! Quand on bosse sur un pattern de 64 pas avec plein de P-lock ça change la vie.
La fonction proba, on fait en 1 seconde ce qu'on faisait en 10 minutes avant, à régler chaque pourcentage par step avec les conditional trig.
Le random sur la source, ça m'a au moins permis de découvrir qu'il y avait une fonction random sur chaque page, je ne la connaissais pas. C'est pas vraiment quelque chose que j'utilise mais ça peut donner des choses intéressantes.
Les nouvelles fonctions de step recording, j'ai testé, c'est pas mal, j'y ai pas trouvé une grande utilité pour le moment, mais ça viendra, c'est pas évident de changer ses habitudes d'enregistrement sur un séquenceur que l'on utilise souvent. C'est sûrement une fonction plus intéressante sur le Digitone que la Digitakt.
La grosse nouveauté pour moi c'est l'USB class compliant, avec un ipad on a un mini studio autonome sans prise de tête avec des câblages dans tous les sens.
Bref pas mal de nouvelles choses qui permettent surtout de gagner du temps et de pousser un peu plus le côté séquenceur, j'aurais préféré qu'il y ait de nouvelles features, comme des filtres, des FX, une fonction repeat... mais c'est déjà excellent qu'Elektron continue à faire évoluer ses produits !
[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:21:23 ]

berlin

SweetModular

@L.M.S.A Héhé, le bout de scotch sur la caméra de l'ipad...

Bon sinon déception je n'ai pas trouvé le CC du paramètre PROB, j'y voyais de grosses perspectives

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:50:11 ]

life vest

La grosse nouveauté pour moi c'est l'USB class compliant, avec un ipad on a un mini studio autonome sans prise de tête avec des câblages dans tous les sens.
Tu peux m en dire plus , comment utilises tu l ipad et quelle application ?
C est quoi l avantage par rapport à l audio in ?

L.M.S.A

Tu peux m en dire plus , comment utilises tu l ipad et quelle application ?
J utilise les 8 pistes Midi du digitakt pour contrôler des synthès ( korg gadget) et Des sampleurs ( koala/BeatMaker 3).
C est quoi l avantage par rapport à l audio in ?
Le digitakt étant aussi la carte son , je peux sampler les sons du iPad , bien sur les synthes et autres mais surtout YouTube / Deezer etc

life vest

zno

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:16:44 ]

L.M.S.A

Bac +5 les les enfants, licence pro pour sortir une mélodie
Justement le nouveau mode step recording jump est plutôt pas mal pour écrire des mélodies !

SweetModular

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 07:14:38 ]

padam padam

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 07:41:15 ]

dawamss

Class compliant
quelqu'un peux me dire si les ports audio apparaissent dans jack, sous linux ?

static volatile

# aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 0: CX20590 Analog [cx20590 Analog]
Subdevices: 1/1
Subdevice #0: subdevice #0
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 3: HDMI 0 [hdmi 0]
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 7: HDMI 1 [hdmi 1]
card 0: PCH [hda Intel PCH], device 8: HDMI 2 [hdmi 2]
card 1: USB [E-MU 0204 | USB], device 0: USB Audio [usb Audio]
card 3: Digitone [elektron Digitone], device 0: USB Audio [usb Audio]
card 4: Digitakt [elektron Digitakt], device 0: USB Audio [usb Audio]
Je n'ai pas eu le temps de tester vraiment, mais oui, les Digit* sont reconnues par ALSA.
Je n'ai notamment pas encore essayé de rediriger le flux audio des Digit* de et vers Jack pour m'en servir simultanément et en plus de ma carte audio.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

SweetModular

Cher SweetModular, je tiens à te dire que j'ai rien compris.
Excellent et en effet je te comprends que t'es rien compris.

Bon je pars un exemple. J'ai un kick piste 1. Je mets des trig un peu partout, disons toute les croches. Sur le premier temps je mets une probabilité de 90% et je ne touche pas aux autres Trig. Si je baisse le nouveau potard PROB à 0% tu es d'accord que TOUT les trig ne joueront pas sauf le premier avec 90% de probabilité. Dommage que ce ne soit pas débrayable avec :
As tu remarqué aussi que pour aller chercher les probabilités en % il faut MAINTENANT tourné dans le sens antihoraire alors qu'avant ils étaient dans le sens horaire après la série FILL PRE NEI et les différents temps. Si ça c'est acquis, relis mon post précédent et ça devrait le faire......

Bon et l'histoire de CC sur les PROB ça aurait été pour le moduler avec l'OT ou tout autres séquenceurs les PROB sur la DTakt et la DTone
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 12:02:15 ]

static volatile

Dans les trig conditions, il y a une nouvelle valeur: 100%.
Ça permet justement de déclencher le trig quelle que soit la valeur du paramètre PROB.
Donc pour "débrayer" PROB pour un trig, il faut plocker COND à 100% sur ce trig.

L.M.S.A

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 12:29:26 ]

Anonyme

Je viens tout juste de mettre ma vidéo en ligne sur ma chaine YouTube. Je vous présente donc les nouveautés en français.
https://youtu.be/hXrfaFJOiK8
J'ai encore cependant des difficultés sur la qualité de l'image de mes vidéos (en comparaison à d'autres vidéos YT) mais j'y travaille.
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter, critiquer, vous abonner et liker ma chaine.
Paskal.
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 15:36:22 ]

SweetModular

Puis ce que tu veux faire était pas possible avant non plus( un lock prends de toutes façons le dessus, c'est le principe), mais j'avoue que séparer/cumuler prob% et conditions, ce serait pas mal...
Ouf enfin quelqu'un qui me comprend dans ce monde disloqué

Oui ce n'était pas possible avant mais comme le Step Record qui ne l'était pas non plus......
Je trouve ça très pratique le % dans le sens anti horaire.
Donc pour "débrayer" PROB pour un trig, il faut plocker COND à 100% sur ce trig.
J mais j'avoue que séparer/cumuler prob% et conditions, ce serait pas mal...

Après, ce nouvelle update est génial, mais du coup le paramètre PROB aurait pu être un peu plus "fini"
Mais tout va bien, merci à tous de votre compassion pour mon problème

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 15:45:52 ]

SweetModular

Bon visionnaire
C'est toi le visionnaire Pascal, de prendre le temps, de partager ce que tu sais

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 15:12:43 ]

Anonyme

Citation de PaskalEclair :Bon visionnaire
C'est toi le visionnaire Pascal, de prendre le temps, de partager ce que tu sais
Oups désolé quand même Safari m'a corrigé le mot.

dawamss

synthluv

static volatile

Si ta tablette est capable d'être hôte USB (pour un clavier, une webcam, etc) cela devrait fonctionner.

evangilles

Bonjour,
Je viens tout juste de mettre ma vidéo en ligne sur ma chaine YouTube. Je vous présente donc les nouveautés en français.
https://youtu.be/hXrfaFJOiK8
J'ai encore cependant des difficultés sur la qualité de l'image de mes vidéos (en comparaison à d'autres vidéos YT) mais j'y travaille.
Bon visionnage et n'hésitez pas à commenter, critiquer, vous abonner et liker ma chaine.
Paskal.
J'ai juste survolé, du peu que j'ai vu, miniature, chapitres, montage, caméra au-dessus du device, enregistrement micro et image en 720 avec l'écran lisible.
Rien à redire sur la forme, je le regarderai sûrement.
- < Liste des sujets
- Charte