Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions qui me rongent sur la Digitakt

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 612 vues
  • 5 followers
1 2 questions qui me rongent sur la Digitakt
Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une BAR avec de solides capacités de sound-design, et forcément je me suis penché sur les produits Elektron et la Digi.

Il y a 2 points sur lesquels je bloque :

-mémoire de 1gb ... ? Ca veut dire 1g pour stocker ses banques de samples + les projets sur la machine ou j'ai raté un truc ?

-j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pitch shifting ... ? Vraiment ? Pas eu d'update pour ajouter cette fonction ?

Si vous voulez bien me confirmer ces deux points, ce serait sympa.
2
Citation de Applebite :

-mémoire de 1gb ... ? Ca veut dire 1g pour stocker ses banques de samples + les projets sur la machine ou j'ai raté un truc ?

C'est ça, 1GB pour stocker 128 projets et 2048 sounds ce qui laisse un peu plus de 950kB pour stocker les samples.
Citation de Applebite :

-j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pitch shifting ... ? Vraiment ? Pas eu d'update pour ajouter cette fonction ?

Il y a du pitch shifting à l'ancienne: en accélerant ou en ralentissant la lecture.
Il n'y a effectivement pas de time stretch et je ne pense pas qu'il soit implémenté un jour.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Réponse rapide, merci :)

Comment un outil sorti en 2018 peut avoir été conçu avec 1GB de stockage. Ca me dépasse ....

Pitch à l'ancienne, ok, pourquoi pas. C'est un contrainte qui peut s'avérer intéressante d'un point de vue créatif.
4
Dans l'absolu tu as raison mais 1Gb de samples percussifs, c'est déjà plus que confortable à mon humble avis.
5
La DT est un hybride BAR/Sampleur. 1 go de sample percussif mono il y a de quoi faire ...
6
Limité à 64 MB par projet (14 mn en mono si je me souviens bien) et 32 sec d'enregistrement max.

On peut faire une sorte de pitch shift si une boucle est découpée et p-lockée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :
Dans l'absolu tu as raison mais 1Gb de samples percussifs, c'est déjà plus que confortable à mon humble avis.



Citation :
La DT est un hybride BAR/Sampleur. 1 go de sample percussif mono il y a de quoi faire


J'entends vos arguments mais définitivement trop restreint à mon goût.


Citation :
Limité à 64 MB par projet (14 mn en mono si je me souviens bien) et 32 sec d'enregistrement max.

On peut faire une sorte de pitch shift si une boucle est découpée et p-lockée


Oui, j'avais lu ça en effet. Ca peut être intéressant.


Merci pour vos retours.