Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2020 à 15:19:512 questions qui me rongent sur la Digitakt
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'une BAR avec de solides capacités de sound-design, et forcément je me suis penché sur les produits Elektron et la Digi.
Il y a 2 points sur lesquels je bloque :
-mémoire de 1gb ... ? Ca veut dire 1g pour stocker ses banques de samples + les projets sur la machine ou j'ai raté un truc ?
-j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pitch shifting ... ? Vraiment ? Pas eu d'update pour ajouter cette fonction ?
Si vous voulez bien me confirmer ces deux points, ce serait sympa.
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 19/06/2020 à 15:31:27
Citation de Applebite :
-mémoire de 1gb ... ? Ca veut dire 1g pour stocker ses banques de samples + les projets sur la machine ou j'ai raté un truc ?
C'est ça, 1GB pour stocker 128 projets et 2048 sounds ce qui laisse un peu plus de 950kB pour stocker les samples.
Citation de Applebite :
-j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pitch shifting ... ? Vraiment ? Pas eu d'update pour ajouter cette fonction ?
Il y a du pitch shifting à l'ancienne: en accélerant ou en ralentissant la lecture.
Il n'y a effectivement pas de time stretch et je ne pense pas qu'il soit implémenté un jour.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 19/06/2020 à 15:46:25
Réponse rapide, merci
Comment un outil sorti en 2018 peut avoir été conçu avec 1GB de stockage. Ca me dépasse ....
Pitch à l'ancienne, ok, pourquoi pas. C'est un contrainte qui peut s'avérer intéressante d'un point de vue créatif.
1
enthalpi
2130
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/06/2020 à 16:24:27
Dans l'absolu tu as raison mais 1Gb de samples percussifs, c'est déjà plus que confortable à mon humble avis.