Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement bruit de fond

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement bruit de fond
Bonjour,
J ai un problème qui vient d apparaitre lorsque j enregistre.
Il y a désormais un bruit genre pink noise qui s ajoute à ce que j enregistre de l exterieur, quelque soit la source, left ou right. Et si j enregistre sans rien de branché, j ai uniquement ce bruit de fond très fort.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci
2
Est-ce que le niveau de ta source est suffisamment élevé ? (voir rapport signal sur bruit).

Comme le DT normalise automatiquement au niveau max, ça augmente aussi le bruit de fond.

Il faut donc enregistrer assez fort, et en dessous de la distortion (sauf si voulue !).

Citation :
Et si j enregistre sans rien de branché, j ai uniquement ce bruit de fond très fort.

Normal. Le bruit de fond est normalisé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 13:16:26 ]

3
Merci pour le retour willowhisper.
Je vais tester en augmentant le volume.
Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi il y aurait un bruit de fond quand rien n est branché sur les IN ? La normalisation " à vide " crée quand même du bruit ?
4
Ok, j ai fait des tests, et le problème était bien celui détecté par willowhisper56.
Merci bcp.
5
;)

Oui, sans rien de connecté, il y a un petit bruit de fond. Une fois normalisé, ça fait un bruit de fond au max ! Il faut donc que ton signal soit le plus fort possible par rapport au bruit de fond (rapport signal / bruit).

Je serai d'ailleurs pour une option pour normaliser ou non. Si on veut par exemple sampler plusieurs notes d'un instrument, la normalisation crée des différences de niveau. Sans cette option il vaut mieux tout enregistrer en une fois.

Ils veulent tout normaliser ! :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 16:27:54 ]