Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse MAJ !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 293 vues
  • 9 followers
1 Grosse MAJ !
Grosse mise à jour qui ne concerne pas directement le digitakt mais le logiciel transfer. Il est maintenant possible de sauvegarder les projets sur son ordi avec les samples utilisés !!!
Pour ça il faut mettre à jour le digitakt avec la dernière update 1.21A et installer transfer 1.4 et c'est parti! Elle était attendue celle là !

Cette mise à jour fonctionne avec toutes les machines elektron sauf l'octatrack.:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 17:56:19 ]

2
Bonjour, j'ai vu ça hier mais je n'ai pas bien compris a quoi sa servait, est ce que je vais pouvoir récupérer les sounds que j'ai créer dans ma digitone de cette manière ?

Pourrais t-on ensuite les partager entre utilisateurs ?

Merci
3
Salut,
Effectivement l'idée c'est de pouvoir partager ses créations mais aussi faire des sauvegardes plus facilement sans passer par l'envoi de sysex.
C'est plus ergonomique!

Qui dort, din.

4
Ouep et l'intérêt c'est surtout pour le digitakt et le rythm, avant avec la sauvegarde par sysex ca prenait pas les samples.
5
Donc l'intérêt, c'est que les projects DT / AR sont exportés avec le soundpool ?

J'utilise C6, sysex, n'ayant pas pu installer Transfer auparavant sur W8.1. Je crois que j'ai pu l'installer sur W10 mais je n'en vois pas encore trop l'intérêt, mais ça parait une bonne nouvelle.

L'Octatrack n'a pas besoin de Transfer ni d'aucun logiciel. Tous les fichiers sont sur la carte, copié / collé. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 00:26:30 ]

6
Au passage, il y a une app pour iOs permettant de transférer des samples. Encore en beta je crois (j'ai pas testé un certain temps).
https://apps.apple.com/us/app/transfer-samples/id1522995351

Version LE
https://apps.apple.com/us/app/transfer-samples-le/id1560943211

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 00:27:04 ]

7
Citation de willowhisper56 :
Donc l'intérêt, c'est que les projects DT / AR sont exportés avec le soundpool ?

J'utilise C6, sysex, n'ayant pas pu installer Transfer auparavant sur W8.1. Je crois que j'ai pu l'installer sur W10 mais je n'en vois pas encore trop l'intérêt, mais ça parait une bonne nouvelle.

L'Octatrack n'a pas besoin de Transfer ni d'aucun logiciel. Tous les fichiers sont sur la carte, copié / collé. ;)


C'est bien ca. Maintenant tu peux charger un projet sauvegardé dans un digitakt vide et tu le retrouve tel quel.

De mieux en mieux le digitakt, ils ont réussi à prendre en compte plein de features request au fil des maj, ca fait plaisir ! Qu'ils nous ajoutent quelques features du digitone comme le 2ème filtre bandpass et un 2ème lfo et on sera vraiment proche de la perfection:bave:
8
Question de newbie qui lorgne sur l’octatrack ( mais qui possède une DT) avec cette MAJ pourra t on transférer un projet plus samples de la DT vers l’ octatrack ( DT>disque dur PC> carte compact flash ou USB >OT ) ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 09:26:25 ]

9
Je ne pense pas que le format de projet soit compatible mais a tester
10
Aucune chance, pas la même frequence de samples, et pas du tout le même code / structure. Tu pourrais éventuellement sampler les boucles dans l'OT.

Citation :
Qu'ils nous ajoutent quelques features du digitone comme le 2ème filtre bandpass et un 2ème lfo et on sera vraiment proche de la perfection:bave:

Octatrack : 48 lfos, jusqu'à 8 filtres en cascade, samples stereo, mode song, scenes avec morphing de 250 parametres possible avec le crossfader...8 enregistreurs séquençables...ok j'arrête. :P:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 11:11:57 ]