réactions à la news Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour
- 30 réponses
- 17 participants
- 4 505 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
7562
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2021 à 10:53:00Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour
Le constructeur Elektron a annoncé la sortie d’une mise à jour de son Digitakt en version 1.30, et cette dernière n’arrive pas les mains vides.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 18/06/2021 à 08:34:27
cool mise à jour pour cette petite digitakt! Acheté neuve day-one je l'avais revendus car je n'aimais pas ca sonorité typé... et surtout pas de timestretch et pas de stereo...elle à vraiment bien évolué en tout cas. Manque aussi un mode song meme si ici c'est pas la philosophie.
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 12:01:07 ]
lain32
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/06/2021 à 13:39:33
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
Anonyme
13 Posté le 18/06/2021 à 15:30:41
Citation de lain32 :
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut
drrumble
1109
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 18/06/2021 à 17:29:39
Ca fait un moment que je me tâte à prendre un digitone pour accompagner mon takt, si la Maj est aussi balèze il se pourrait bien que je craque!
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 19/06/2021 à 00:24:23
Citation de drrumble :
combo killer , franchement depuis que j'ai les deux je m'eclate comme un dingue . ils sont très complementaires et on peu aller très , très loin ( meme plus qu'avec l'octatrack c'est dire ) Ca fait un moment que je me tâte à prendre un digitone pour accompagner mon takt, si la Maj est aussi balèze il se pourrait bien que je craque!
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 01:12:30 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/06/2021 à 03:11:29
Citation de sozal :
on peu aller très , très loin ( meme plus qu'avec l'octatrack c'est dire )
Ça me parait très subjectif, ça dépend sûrement des attentes de chacun, faudrait des arguments. On peut aller vraiment plus loin avec l'OT par rapport au DT, ya pas photo. Resampling/relecture/triturage directe avec feedback, ça va encore plus loin. Exemple avec 1 boucle de batterie...
https://soundcloud.app.goo.gl/z3a2y
Le Digitone est à part. Le Multimap peut être top : 128 sons différents accessibles à partir d'un clavier, séquenceur genre DT/OT. Super efficace pour les drums.
Hate d'essayer les nouveaux OS du DT et du DN pour s'y remettre...
C'est effectivement un très bon combo, j'ai une préférence pour le DN, mais je compte bien triturer le DT à nouveau...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 03:32:10 ]
Ema
4254
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/06/2021 à 13:46:37
Un deuxième LFO, un filtre passe haut et passe bas, comme sur la Digitone... Merci Elektron!
Je me demande ce qu'ils vont pondre pour la Digitone, hormis la gestion des entrées stéréos et des FX, mais ça risque d'être un peu moins complet vu qu'elle était déjà plus "avancée".
Apparemment, la DN embarque aussi plus de puissance de calcul que le DT (3 ou 4 LFO, une enveloppe supplémentaire, ça serait l'orgie!).
J'ai tout juste commencé un nouveau projet où j'utilise la DN en mode drums, mais je n'ai pas pensé au multimap, pourtant bien pratique pour enregistrer une rythmique.
Comme d'hab, willow en source d'inspiration (avec 3 longueurs d'avance...).
Je me demande ce qu'ils vont pondre pour la Digitone, hormis la gestion des entrées stéréos et des FX, mais ça risque d'être un peu moins complet vu qu'elle était déjà plus "avancée".
Apparemment, la DN embarque aussi plus de puissance de calcul que le DT (3 ou 4 LFO, une enveloppe supplémentaire, ça serait l'orgie!).
J'ai tout juste commencé un nouveau projet où j'utilise la DN en mode drums, mais je n'ai pas pensé au multimap, pourtant bien pratique pour enregistrer une rythmique.
Comme d'hab, willow en source d'inspiration (avec 3 longueurs d'avance...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 20/06/2021 à 01:00:52
Cette MàJ est vraiment cool !!!
D'où vient cette info ? j'ai beau chercher je ne trouve rien ..
Citation de tguyfr :
Citation de lain32 :Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut
D'où vient cette info ? j'ai beau chercher je ne trouve rien ..
Anonyme
19 Posté le 20/06/2021 à 09:13:03
C’est mon petit doigt qui me l’a dit
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/06/2021 à 14:39:38
Bobobo je viens de vendre ma DT
- < Liste des sujets
- Charte