réactions à la news Le Digitakt d’Elektron s’offre une mise à jour
- 30 réponses
- 17 participants
- 4 887 vues
- 22 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Extrasensor
Ce n'est pas de la petite mise à jour.
BobArctorDeParis
Pour mon petit setup 2 synthés Mono > EXT IN Analog 4 (pour bénéficier des effets) > Digitakt (sum EXT IN to mono), j'avais du investir dans une mixette Mackie afin de ne pas perdre la stereo de l'Analog 4 et des 2 synthés qui y étaient routés.
Plus d'efficacité dans un setup plus compact ! Chouette !
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Anonyme
drrumble
C'est un deuxième filtre Base Width et un filtre paramétrique ajouté aux types de filtres déjà existants.
Many moons later
SimonBradford
@Spin14, une méthode de contournement est expliquée sur Elektronauts.
Many moons later
willowhisper56
Merci pourrait tu nous en faire part ici ?
Pour le timestretch ?
Le principe est d'appliquer un lfo sur le start, ou de plocker les valeurs start. Trigs sur chaque step.
C'est pas parfait mais ça peut être intéressant surtout pour accélérer une boucle.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
SimonBradford
Merci pourrait tu nous en faire part ici ?
Voila deux liens qui traitent le sujet.
https://www.elektronauts.com/t/mad-timestretch-mayhem-digitakt-jungle/140748
https://www.elektronauts.com/t/dataline-style-time-stretch-on-dt/41542
'I'บ'I'
"la musique c'était mieux demain"
[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 12:01:07 ]
lain32
Anonyme
Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut
drrumble
sozal
Ca fait un moment que je me tâte à prendre un digitone pour accompagner mon takt, si la Maj est aussi balèze il se pourrait bien que je craque!
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 01:12:30 ]
willowhisper56
on peu aller très , très loin ( meme plus qu'avec l'octatrack c'est dire )
Ça me parait très subjectif, ça dépend sûrement des attentes de chacun, faudrait des arguments. On peut aller vraiment plus loin avec l'OT par rapport au DT, ya pas photo. Resampling/relecture/triturage directe avec feedback, ça va encore plus loin. Exemple avec 1 boucle de batterie...
https://soundcloud.app.goo.gl/z3a2y
Le Digitone est à part. Le Multimap peut être top : 128 sons différents accessibles à partir d'un clavier, séquenceur genre DT/OT. Super efficace pour les drums.
Hate d'essayer les nouveaux OS du DT et du DN pour s'y remettre...
C'est effectivement un très bon combo, j'ai une préférence pour le DN, mais je compte bien triturer le DT à nouveau...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 03:32:10 ]
Ema
Je me demande ce qu'ils vont pondre pour la Digitone, hormis la gestion des entrées stéréos et des FX, mais ça risque d'être un peu moins complet vu qu'elle était déjà plus "avancée".
Apparemment, la DN embarque aussi plus de puissance de calcul que le DT (3 ou 4 LFO, une enveloppe supplémentaire, ça serait l'orgie!).
J'ai tout juste commencé un nouveau projet où j'utilise la DN en mode drums, mais je n'ai pas pensé au multimap, pourtant bien pratique pour enregistrer une rythmique.
Comme d'hab, willow en source d'inspiration (avec 3 longueurs d'avance...).
Derasteus
Citation de lain32 :Espérons également une MAJ pour le Digitone ? Ce serait super !
Apparemment prévu pour mercredi prochain comme indiqué plus haut
D'où vient cette info ? j'ai beau chercher je ne trouve rien ..
Anonyme
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
guillaume G
willowhisper56
C’est mon petit doigt qui me l’a dit
Sérieux, ça vient d’un poids lourd du forum Elektronauts en réaction à l’un de mes posts. On verra si c’est confirmé mais j’ai bon espoir. Le Digitone en a encore sous la pédale, il y a plein de slots vides sur les menus. Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
Au pire il y aura la possibilité de varier la luminosité.
En fait le DT à beneficié de certaines avancées du DN (2 lfos, 2 filtres). Le mode de step recording sur plusieurs pistes devrait aussi être adopté sur le DN, ainsi que sur l'AR, l'AR.
Ils sont soucieux d'harmoniser la gamme. C'est un peu plus compliqué avec l'Octatrack, pas du tout la même structure à la base.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 14:55:28 ]
sozal
Par contre il a été signalé que la maj du DT avait entrainé quelques modifications sonores, ça c’est plus ennuyeux.
Cela concerne les Eq , on conseille de ne pas les utiliser ils ont tendance à deformer le son et à écreter
On entend clairement sur cet extrait
[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 00:53:25 ]
willowhisper56
Normal si ça ecrète sur certaines fréquences.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
drrumble
Ema
Quoiqu'il en soit, Elektron a toujours été très réactif sur ces correctifs de mises à jour, ça fait partie de leur "process".
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2