Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie externe pour une utilisation nomade du Digitakt

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 083 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie externe pour une utilisation nomade du Digitakt
Holà !
Je viens de faire l’acquisition d’un Digitakt (pas encore reçu mais ça ne saurait trop tarder normalement), et je voudrais m’acheter une batterie externe afin d’utiliser le Digitakt en nomade (et ainsi profiter pleinement de sa taille qui rend l’engin facilement transportable).
Certains d’entre vous ont-il des suggestions sur quelle batterie externe acheter (sachant que je ne veux pas abîmer le Digitakt avec un truc pas compatible ou je ne sais quoi).

Pour préciser les critères qui comptent pour l’utilisation que je veux en faire :
- Batterie compatible qui n’abîme pas le Digitakt (je précise mais c’est évident).
- Grosse capacité (l’idéal serait de pouvoir faire tourner le Digitakt plus de 10h sans avant d’avoir à le recharger). Je n’y connais pas grand chose mais j’ai cru comprendre qu’une batterie de 30 000 mAh permettrait de faire tourner le Digitakt pendant plus de 10h, quelqu’un peut-il confirmer ?
- Batterie compacte : le but est de pas avoir à trimballer un truc trop gros. L’idéal serait que je puisse « l’attacher » à la Digitakt avec du velcro ou un truc du genre, pour pas qu’elle pende ou me gêne quand je joue).
- Pas trop chère. Dans la mesure du raisonnable, je préférerais pas excéder un petit budget (dans les 30€ max si possible, si c’est possible de dépenser moins c’est encore mieux évidemment).

Je ne sais pas du tout si c’est compatible mais typiquement cettte batterie de 30 000 mAh me semble abordable : https://www.amazon.fr/Batterie-30000mAh-Randonnée-Compatible-Smartphone/dp/B08GX91LVP/ref=mp_s_a_1_2_sspa?crid=58ZTTNWBT216&dchild=1&keywords=powerbank+batterie+externe+30000&qid=1632913463&sprefix=powerban&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFHMzM4UFJZVjNJSlQmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA0MjgxNzIySlZEQURDRkFNTE1NJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NjExNDYzTUlXUVdPOTdEUjRHJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
Elle est aussi solaire même si je doute que ça serve réellement…

Des avis ou recommandations ?
2
3
Oui j’avais déjà repéré ce sujet et j’y ai passé un peu de temps mais il fait plus de 600 messages, éparpillés dans le temps, et avec des références americano-centrées (pas mal de trucs son pas trouvables sur le Amazon français ou brandés differemment, etc).

C’est pour ça que je me suis permis de poster ce topic ici. Au moins je peux discuter en français et demander des précisions si un certain modèle m’ait recommandé, et je sais que je peux faire confiance à la communauté audiofanzine.
4
Je peux pas faire mieux. J'ai eu mon DT avec un RIPCORD, mais j'ai pas pu tester autrement qu'avec un powdr bank de base pour smartphone et pas suffisant, sans surprise.

Mais ca m'intéresserait aussi, ayant bien trippé avec mon Typhon sur la côte...

@LyingDalai ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
J’utilise une batterie XTPower, il y’a deux sorties USB pour un Keystep et un Typhon, et un câble pour la Digitone qui se fixe bien solidement.
La batterie dure des heures, je l’ai depuis 2 ans au moins et je ne note pas de baisse de charge.
Ma recommendation, donc.
6

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
J'ai une xt power elle est pas mal je l'utilise pas sur une digitak car je l'ai pas mais pour alimenter une maschine+ et ça fonctionne nickel

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Ta batterie en lien me paraît juste en ampérage, non?
C'est quoi les caractéristiques de vos XT les gars ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 07:53:18 ]

9
Est-ce que toutes ces batterie portables sont compatibles également avec le Model Cycles ?
Je compte peut-être me le prendre aussi et j’aimerais bien qu’une même batterie portable puisse alimenter l’un ou l’autre sans risques.
10
Le câble myVolt n’est plus dispo sur Amazon (toujours dispo sur leur site cela dit), et j’ai cru comprendre que l’amperage était légèrement inférieur à celui de la Digitakt contrairement aux spécifications, ce qui sous-alimenté légèrement la machine…
Du coup j’hésite à me tourner vers une XTPower recommandée ici, elles sont plus chères mais semblent robustes.

Typiquement vous pensez quoi de celles-ci :
1. Une à 10 000 mha : https://www.amazon.fr/XTPower®-MP-10000-PowerBank-Batterie-rechargeable/dp/B006N48VJY/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=power+bank+dc+output&qid=1633121301&sr=8-9
2. Une à 20 000 mha (pas compris la différence entre la deuxième et la troisième à part le prix) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q29BGNG/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Elles vous semblent compatibles avec la Digitakt niveau amperage, volts, etc ?
J’hésite encore avec le combo câble myVolt + powerbank usb, car ça revient quand même moins cher…