Sujet de la discussionPosté le 24/02/2022 à 20:08:32Envoie des patterns de la DIGITAKT sur MASCHINE 2
Salut les gars,
J'ai un soucis sur mon setup, je coince sur un problème et j'ai vraiment besoin de vous.
Voilà le SETUP: Maschine MK3 > USB > Maschine 2 (DAW)
Komplete Kontrol > USB > Maschine 2 (DAW)
Elektron DIGITAKT > USB > Maschine 2 (DAW)
Elektron DIGITAKT > OUPUT L/R > Komplete AUDIO 2 > Maschine 2 (DAW)
J'arrive à configurer la DIGITAK et la MK3 pour pouvoir utiliser les samples de la DIGITAK depuis la MK3, ça aucun soucis, en revanche le processus inverse j'ai une colle .
Dans mon processus de création, je créer mes patterns de drum sur ma DIGITAKT et j'aimerai pouvoir les enregistrer (ou transférer) dans un groupe et pattern (dédié uniquement à la DIGITAKT) sur maschine 2 (DAW), puis dans un autre groupe ajouter des accords, leads etc... (continuer ma prod)
Du coup ma question est:
Est-il possible de configurer 8 pistes d'un groupe Maschine 2(DAW) en fonction des 8 samples dispo de la DIGITAKT, pour pouvoir enregistrer indépendamment les samples depuis la DIGITAKT sur Maschine 2?
Pas sur d'être tout à fait clair, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je reformule ^^
Merci d'avance de votre retour les gars.
theandroid
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 24/02/2022 à 23:18:08
Oui, il faut utiliser overbridge en tant que plugin VST dans Maschine. Cela te permettra de sortir chaque piste du digitakt vers une piste de Maschine
Merci pour ta réponse, ça m'a permis d'avancée un peu, mon soucis maintenant c'est que Maschine 2 ne reconnait pas le VST overbridge, mais je pense que le problème vient du DAW car c'est pas le premier plugins que Maschine ne reconnais pas