Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt Midi out sync vers Sp404 Mk2 ... Help T_T

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digitakt Midi out sync vers Sp404 Mk2 ... Help T_T
Bonjour, cela fait quelques mois que je joue sur ma Sp404 MK2 et j'aimerai pouvoir synchroniser la clock avec celle de ma Digitakt ( Digi=Out Sp=In)... Mais mon dieu, que c'est compliqué et contre intuitif!!! Avec la sp404Sx c'est quasiment du Plug and play, mais sur la nouvelle, je ne trouve aucun tuto qui explique comment faire clairement et celle que j'ai suivi ne m'a absolument pas aidé. J'en viens presque a me demander si c'est le cable neuf que j'ai acheté qui bug...
Donc je m'en remets à vous pour savoir si l'un de vous a deja eu se probleme... Pouvoir discuter avec quelqu'un en vrai me permettra certainement de trouver d'ou vient le probleme au moins.

(J'ai aussi posté sur la page de le forum de la Sp404 mais je me dis que l'un de vous pourrait avoir les deux!)

Merci d'avance!
2
Hello, alors tout d’abord, il faut être sur d’avoir le bon câble. Le sp-404 doit impérativement être connecté avec un adaptateur midi-trs de type A! Ensuite, il faut aller dans les réglages système et sous la rubrique midi, indiquer le sync en MIDI ou auto.
3
Merci pour la reponse super rapide!

Alors je ne sais pas si l'adaptateur que j'ai est de type A :8O:
Je peux vous envoyer la photo de celui que j'ai acheté et la description de celui ci. Cela vous dit quelque chose?:

Titre "1Pc 5 Pin Din MIDI male to 3.5mm male plug stereo jack audio adapter cable"

Description: État :
Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine ...
Country/Region of Manufacture: China
MPN: Does Not Apply
Brand: Unbranded
GTIN: Does Not Apply
Color: Black
Marque: Sans marque
Numéro de pièce fabricant: Non applicable
Type:
//
Model:
//
EAN:
Does not apply

5612855.png
4
Alors aucune idée si c'est la bonne polarité! Moi ceux que j'ai acheté étaient toujours spécifiés comme A ou B. Aussi les câbles un peu cheap d'Amazon et cie sont parfois défectueux... A ta place j'investirai dans un ou deux adaptateurs de type A ça vaut la peine. Moi je séquence mon SP à l'aide d'un SQ-64 (et avant avec un Digitone) et s'est vraiment top!
5
Ha, bon en fait je viens de me rendre compte que j'ai pris ce cable sur thomann, mais je n'avais pas vu qu'en changeant la couleur, cela changeait le type ^^'( Rouge = Type A Gris = Type B) Je trouvais le gris plus joli :facepalm:

Merci pour votre reponse, je vais essayer d'acheter un type A et vous direz si cela fonctionne :bravo: