Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faible niveau de sortie sur overbridge

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faible niveau de sortie sur overbridge
hello
sur reaper j'utilise mon DT via overbridge ( avec un minilogue xd dans l'audio in) et un model cycles, lui aussi en usb. Le niveau de sortie du DT est très faiblard par rapport au m:c, genre je suis à fond sur le DT et même pas au tiers du level sur le m:c pour arriver à équilibrer les 2, est-ce normal ? Sachant que le DT séquence le m:c, j'ai du mal à mixer les 2. Je n'ai pas ce problème en utilisant les sorties audio du DT.
2
Oui le DT a pas mal de headroom via overbridge, c'est normal :clin:
Tu devrais plutôt baisser le M:C pour matcher avec le niveau du DT que le contraire.
3
Overbridge et USB aussi je crois. On a l'impression que la distortion numérique est une phobie d'Elektron, et qu'ils ont un headroom de fou.
+18db possible pour l'USB IN. :noidea:
Je présume une marge de 18db...

(Je pratique pas l'overbrigde, j'ai assez de sources de problèmes dans la vie).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 22:19:20 ]

4
Entre temps j'ai aussi lu que la seule Elektron qui n'avait pas ce headroom est la model:cycles. Apparement c'était pas voulu, mais lors des premiers beta tests, le concepteur (Ess) aurait remarqué que ce manque de headroom amenait une distortion typée qui donne son caractère au son. Il aurait donc bataillé avec les ingés de chez Elektron pour laisser tel quel et obtenu gain de cause.

https://www.elektronauts.com/t/model-cycles-q-a-with-ess/122712

Je vais aussi ajouter un m:c à mon DT. Après un passage par le Digitone que j'ai aimé mais trouvé trop complexe.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 08:35:56 ]

5
merci pour vos réponse.
C'est vrai que cette disto rend la m:c très vivante et organique, ça casse le côté froid que peut avoir la fm. Avec des réglages assez poussés les pistes interagissent entre elles en créant un espèce de feedback ou des oscillations assez dantesques. On peut en faire une grosse machine à drone, d'ailleurs on voit assez peu d'utilisations de ce type sur les démos yt, à part celle de son concepteur, Ess.
Drrumble, moi je rêve d'un digitone pour le coupler avec mon DT et ma m:c, mais je me demande si un micromonsta ne serait pas plus approprié, je cherche avant tout un synthé pour des nappes, niveau lead percussifs la m:c fait très bien l'affaire.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 16:35:35 ]

6
Salut Pyrhus,

Ben le digitone je l'ai eu, je l'ai gardé 6 mois. Alors pas de doutes c'est un excellent synthe, mais faire du sound design dessus demande un certain investissement. Je l'ai troqué contre un model cycles qui est beaucoup plus immediat et correspond plus a mon utilisation :clin:
Je pense que le micromonsta sera sûrement plus polyvalent que le DN, et vu que tu pourra le sequencer avec le DT tu sera au top!
En tout cas si je devais choper un synth en plus de mon DT et MC ça serait celui la!
En plus il est 2 fois Moins cher.
Je pense que willow pourra confirmer.:clin:
7
Pour le mm je suis sur liste d'attente depuis le mois dernier, on verra si je vais avoir droit à un bon de commande sur cette fournée...
J'ai un minilogue xd, mais je cherche à me faire un petit rig facilement transportable : keystep, DT, m:c, et mm ou DN pour le 3ème, et une guitare.
Pour le mm il est plutôt presque 3x moins cher que le DN ! Mais j'ai l'impression qu'il est victime de son succès, ce n'est plus un secret que ce petit synthé est une tuerie.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 21:58:53 ]