Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Digitakt MIDI CC Value Reverb / Comment appliquer une reverb sur mon synthé externe via ma Digitakt (en MIDI) ?
Bonjour et merci d'avance,
J'ai un synthétiseur Microbrute connecté en MIDI à ma Digitakt (elle séquence le synthé)
Comment puis-je faire pour appliquer une reverb à ma séquence en utilisant la Digitakt ?
Merci beaucoup :D:
2
Je vais peut-être dire une connerie, mais pas possible de mettre la reverb ou delay de la DT sur tes synthé externes, sauf si tu branches ce dernier dans le input de ta DT...

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

3
Même réponse que le grogneur... hormis via un DAW mais sans certitude (perso je me passe d'ordi depuis longtemps donc j'ai un peu oublié). J'ai déjà utilisé une pédale pour la mettre sur une piste retour d'ABLETON... peut-être serait-il possible de le faire avec le master de la DT pour appliquer de la réverbe sur une piste de ton synthétique mais franchement, j'ai des doutes.
4
Normalement cela fonctionne si tu branche le synthé dans le audio in de la dt.
En revanche, je ne sais pas la manip qu'il faut faire au niveau des réglages...

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp

L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

5
5666874.jpg
Ok super merci,
en fait j'ai aucun CC qui agit sur le synthé,
je peux manipuler le pitch, le modwheel etc du Microbrute depuis la DT (dans Source) mais les CC (de Amp) n'affectent pas le synthé,
vous pensez que c'est normal ?
Sinon dans l'idée vous pensez que je peux mettre une pédale entre le MicroBrute et la DT ? enfin ça marcherait ?
Merci beaucoup (désolé pour la naïveté des questions je suis novice dans le couplage, je bossais qu'à la DT jusque là)

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 22:08:51 ]

6
Sur les pistes midi, dans la page FILTER, il faut aussi activer les valeurs des CCs avec Func + appui sur les potards correspondants au CCs que tu auras sélectionné dans la page AMP.

Un fois activés, tu devrais pouvoir modifier le MB avec des CCs, s'ils correspondent bien au MB (aussi vérifier si la réception de CCs du MB est activée si nécessaire).

Et oui tu peux mettre des fx entre le MB et les inputs du DT. Il y a des envois d'fx (vers delay et reverb du DT) dans la page de réglages Input, mode stereo, ou 2 monos avec réglages indépendants.

Tu veux mettre quoi comme reverb ?
(J'ai la Blackhole depuis peu, mais pas encore eu un moment cool pour tripper avec).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 23:50:24 ]

7
salut willow, merci pour la réponse et désolé pour le retard de la mienne,

j'avais déjà activé les valeurs des CC dans la page FILTER, c'est pour ça que je comprends pas,
merci pour les fx et concernant la reverb je sais pas exactement, j'aimerais un truc éthéré et planant, bien rond, un peu glitter et spatial,
je sais pas si c'est clair :)
8
Citation :
j'aimerais un truc éthéré et planant, bien rond, un peu glitter et spatial

Je sais pas ce que veut dire glitter mais pour le reste, la Blackhole le fait bien (Algorithme Eventide sur H3000, Space, H9, etc...)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
ok terrible merci je vais guetter ça