Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt et arpégiateur du synthétiseur externe en midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digitakt et arpégiateur du synthétiseur externe en midi ?
Bonjour à toutes et tous,
J'arrive à piloter en midi les deux synthés (Nord Drum 3p et Hydrasynth deluxe) avec les pistes midi du Digitakt.
Mais je n'arrive pas à lancer l'arpégiateur de l'Hydrasynth.

Le clavier de l'hydrasynth peut jouer le son en mode arpégiateur mais le clavier du digitakt lui déclenche la note uniquement en mode "classique - one shot sans arpège".
Et cela que ce soit en mode chromatic ou en mode triger.
J'ai essayé le mode latch sur l'Hydrasynth sans succès.

Connaîtrez vous la manip à faire sur le Digitakt ou l'hydrasynth pour permettre cette fonction ?
Mais peut-être est-ce impossible que ce soit avec un hydrasynth ou tout autre synthé (avec arpégiateur intégré) branché en midi sur le Digitakt.
merci d'avance pour vos réponses.

KG

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 20:56:57 ]

2
Sur le HS de memoire il faut inverser le réglage ARP TX dans System Setup.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonsoir Willowhisper 56
merci infiniment pour cette réponse ultra rapide et efficace.
Je viens de tester, ça fonctionne :)
Trop cool...
Me reste plus qu'à déterminer quels CC de l'hydrasynth et du Nord Drum 3p, je vais paramétrer dans le Digitakt pour faire mumuse...
En tout cas, pour le moment, toute satisfaction pour le Digitakt. J'aurais dû en prendre un plus tôt...

Mille mercis Willow, j'avais déjà lu tes conseils sur le matos dans d'autres posts... toujours top :)

KG
4
;)
J'ai aussi la chance d'avoir un HS (Explorer) et j'avais eu ce problème, assez surpris que ce soit le paramètre ARP TX...
Mon objectif est de pouvoir jouer live l'arp du HSE et super synchro (calé beat sync) avec une Elektron. La dernière fois c'était pas parfait, il faut que je voie ça. Peut-être utiliser un processeur midi pour renvoyer un message midi START via une piste Elektron envoyant une note bien calée avec microtiming...
(Ça avait marché avec un autre arp)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron