Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger un programme midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 195 vues
  • 3 followers
1 Charger un programme midi
Bonjour,

Est-ce que l'on peut charger un programme midi créé avec un éditeur midi logiciel (musescore ou printmusic); dans le Digiktat, afin de piloter un module externe avec l'une des pistes midi ?

Je voudrais m'affranchir de mon DAW (Ableton Lite), et utiliser un boitier externe pour piloter mes modules en midi.

J'avais bien pensé à un Keystep ou un Cicuit tracks, mais on ne peut pas charger de programme midi dans les mémoires internes.

Sinon si quelqu'un a une idée de matériel sur ce que je recherche (à part Ableton Lite).

Merci d'avance pour les réponses.

Olivier
2
Bonjour, je déterre un peu: à ma connaissance ce n'est pas possible et en même temps je ne vois pas tellement l'utilité d'une telle chose. Tu peux déjà, à partir des pistes midi de la Digitakt, commander n'importe quel module midi....
Je joue sur un mini set Dawless, qui pour l'instant compte un model:cycle+un jx-08 (qui arrive aujourd'hui) , le tout commandé par ma Digitakt. Auparavant, elle pilotait: un minitaur, un Roland sonic cell, un mophoX4, un nord rack 2......
3
On peut enregistrer du midi avec le DT.
Le DT reste limité à 4 notes par step, avec toutes les notes du step ayant la même durée.

J'avais enregistré avec le DT des midi files de musique de Mario Bros chargées dans une MPC 500, synchronisés avec Clock / Transport.

Donc c'est faisable, limité, mais avec une machine qui gère les midi files comme une MPC c'est quand même plus pratique...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 18:19:18 ]

4
MPC 1000, plus facile que la MPC 500 pour gérer les mutes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci pour vos réponses.