Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad digitakt

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 248 vues
  • 6 followers
1 Pad digitakt
Hello, tout le monde . Je viens de recevoir un digitakt en occase et je suis surpris des pads,ils collent un peu au doigt comment si ils étaient très sale. Je les ai nettoyé mis rien n’y fait. Sur mon syntakt les pads sont très lisse!! Sont-ils différents sur le digitakt ? Si quelqu’un a les 2 😉 est ce normal?

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 13:44:33 ]

2
Les miens collent à fond aussi, mais seulement après les chips à l'apéro !

Plus sérieusement, je n'ai pas le Syntakt pour comparaison, mais sur mon DT (occaz aussi), ils sont très lisses et pas collants du tout
3
C'est sensé être les mêmes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Le point faible de cette machine, des pads comme sur un SP 12 🤪

Beat Thang 4 Life

5
Ça vient de la matière plastique utilisée en surface pour donner ce toucher particulier. Elle vieillit assez mal, surtout quand elle est soumise aux ultraviolets, à la chaleur, à l'humidité...
Tous les trigs des machines récentes d'Elektron (MK2 et digi) utilisent cette matière.
J'avais fait changer ceux de mon DT par Elektron au bout de 3 ans (je vivais en climat équatorial).
Cela touche également d'autres machines. Moog Subphatty, Arturia Minibrute... de mémoire.
On devrait proscrire ce revêtement...

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 23:02:57 ]

6
Je crois avoir lu que le gel hydroalcoolique permettait d'enlever cette pellicule quand elle se désagrège. À confirmer.

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 23:03:29 ]

7
Merci pour vos réponses j’ai démonté et fais tremper tout les boutons dans de l’eau avec du produit vaisselle et ensuite j’ai frotté chaque bouton avec une éponge et tout est redevenu normal !!! Bon 3 heures de boulots mais maintenant ils ne collent plus 👍
8
9
Citation de Syltek :
j’ai démonté...

Facile à démonter ?
10
Oui, ça se declipse facilement, les premières séries de digitakt avaient parfois les pads un peu de traviole et elektron avait sorti une marche à suivre pour les recaler, c'était simple et sans risque pour la garantie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: