Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 11:51:43Bonne config pour lives Sets Tribe / Hardtek / Hardcore.
Slt tt le monde!
Et vu ke je pense investir dans cette pure bombe "electroacoustik",
je me disais k'un petit DSI Evolver avec ca le ferait non ? (pour la partie mélodique)
Ah la la .... si j'avais déjà les sous!!!!
Et le pire dans tous ca ce ke y a pas longtemps, j'ai HT deux Electribes pour commencez
à jouer en live de la tribe... elles sont nikel mais la Elektron....
Alors c comment cette petite config à votre avis ?
- Elektron MD SPS1
- DSI Evolver
- Analog LabXpass Filter
- et pkoi pas par la suite un sampler style ESX1...?
La config que tu proposes est très sympa et ça doit sonner bien fort ;-)
Perso:
- Machinedrum SPS-1
- Sidstation (séquencer par la MD et le son retraité dans la MD)
- MFB Synth II (idem que la Sid, ou alors le son dans un sherman II pour le traitement)
C'est un setup dans la même logique que le tient, mais peut-être un peu plus experimental, le sherman étant plus trashy que le XPass.
Par compte si j'avais les moyens, je poserais bien un XPass en sortie de la Machinedrum et je n'utiliserais le Sherman II que sur le MFB
Le couple MFB Synth II + Sherman (100 % analog) ... c'est terrible ... y a des erreurs qui peuvent faire lacher n'importe quelle sono ... et tympan ;-)
bigre ! bien sûr que ça a l'air sympa.
d'ailleurs, disposer d'une sps 1 comme centre névralgique de ton set, est une bonne idée: ça te permet de compléter avec tout ce que tu veux autour, au fur et à mesure de tes humeurs et de tes lives. maintenant, quelle machine à brancher sur quelle autre... c'est à toi de voir et d'expérimenter bon amusement.
Ouai je me disais aussi ke ce serai po mal kom config ...
Sinon je pensais a séquencé l'Evolver sur la MD, mais je pensais traiter le son des deux machines avec le Xpass... Mais a ce nivo, je ne suis po encore sur...
Kkun saurait m'indiquer kel schéma serait, a votre avis, le mieux adapté pour traiter le son de la MD, (vaut il mieux traiter la SPS1 avec le filtre et laisser l'Evolver à part, sachant ke celui ci est a ce qu'il parait bien équiper nivo effet et vu ke c'est de pure analo), ou est ce que ca vaudrait le coup de garder le filtre "juste" pour la MD ?