Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD seulement avec un filtre ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MD seulement avec un filtre ?
Slt a tous les possesseurs ezt fan d'Elekton.

Des ke j'ai des sous je m'em paye une mais pour le moment, je voulais savoir
si la MD accompagné juste d'un filtre Analog Lab Xpass Filter ca le ferais pour
la hardterk, hardcore et tribe ?

En fait est ce qu'elle peut sortir des sons autres ke de percu, histoire de me servir ke d'une seule machine avec un filtre analo ? ou vaut il mieux ke j'investisse dans la monomachine ?
(elle au moins elle permet de composer de A a Z vu ke ya 6 piste de synthés...)

En fait j'aimerai avoir de la peche dans les basses (donc Elektron is good!) et en meme temps sur la meme machine, avoir ce k'il fo pour composer du live...

N'empoeche ca doit deja bien peter .... non ?

Merci d'avance pour les reponses ! @+++
2
Ls solution MD (rythmique) + Monomachine (lead, bleep, ...) et XPass ou Shermann

La Monomachine n'est un synthé destiné à faire de la percu donc elle ne sonnera pas comme une MD et l'inverse est valable ...

D'accord ça fait monter les budget ... mais c'est vraiment un setup intéressant pour du live, compact, deux machines avec la même logique d'utilisation.

Perso, j'y ajouter un laptop et une sidstation et je pense pas changer avant longtemps :bravo:
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Meme sans filtres aux cul la MD fait tout, si t'es hardtek et que t'aime les sons agressifs t'as pas besoin d'un Sherman, y'a carrement moyen de degrader les sons et en plus va y'avoir la possibilite d'importer ses propres samples tres bientot... Ca fait 6 mois que je l'ai et je la domine pas du tout, ergonomie excellente mais tellement de traitements sur le son a decouvrir que... Comme premiere machine faut s'accrocher...
La Mono est bien top aussi, le fait d'avoir de la FM et VA ca en fait un synthé aux sons fins mais plutot complet, et pas facile a gerer non plus... Par contre pas la peine de penser a la Mono comme BAR, parce que des machines a samples de percus y'en a plein AF, beaucoup mieux et moins cheres.
4
Kraftt : j'insistes comme meme que la mono et MD d'Elektron sonnent pas "chaud", et que si tu cherches a avoir un gros kick a la 909... (passé dans une mackien avec un peu disto par ex.) tu l'aura pas avec la MD seul... perso je trouve qu'elles sonnent froides, ya le SID qui est different...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Si vous voulez une 909 achetez un 909 car la machinedrum n'en est pas une...

il est quand meme possible d'avoir des kiks qui s'en raprochent beaucoup, mais la machinedrum va bien au dela de la tr (bien que la tr soit inimitable de par son sequenceur qui groove a mort)

la machinedrum se rapproche plus de la 808 (avec les sons de bases)
6
Slt à tous!!!


Ouais je pense m'acheter la MD et le Xpass Filter et après on verra!

Si ca me convient, je garde et sinon je garde de toutes facons, mais je rajoute une mono!!!


Merci et @+++
7
Good choice :bravo:

(je rajouterai un evolver a la place d'1 mono... le mono excelle dans l'elektro, mais si tu aimes les son qui tapent, vises 1 peu l'evolver)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Electro?? electro la mono.... :beurk: electronica ui peut etre....mais pas electro(du moins pas comme je conçois l'electro)....
9
Moi je met un peu tout dans le meme panier :langue: elektro, elektronika... enfin ce qui me convient pas specialement quoi
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Petite précision, j'avais acheté la MD pour faire aussi des trucs qui tapent et au début j'étais carrément décu car le kik bouffai tous les autres sons. En fait j'utilisais pas les sorties séparrées donc si tu veux que ca claque, fais ressortir le kik sur une autre sortie, voila...enjoy it !!! :lol:

Longue vie a elektron !