Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sp1 en expandeur + pourquoi les electrons sont dites si bien?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp1 en expandeur + pourquoi les electrons sont dites si bien?
Un utilisateur disai dernierement

Citation : Le sequenceur n'est pas vraiment top pour la jungle, a part si tu utilises plusieurs patterns pour n'en faire qu'un. Et meme si tu utilises une sequence externe pour faire jouer la SPS1 en expendeur, tu n'y trouveras que des sons hyper electros, pas les sons naturels bien caracteristiques de la jungle...


comment cela est possible je parle des machines en général et pas precisement de l'electron.

Et deuxiemement pourquoi les electron sont elles autanty réputées?qu'elle particularité dans les sorties?

Merci de m'eclairer mon cerveau d'abletoniste
:((
2
Elektron s'est fait une très bonne reputation grace à la Sidstation, un synthé expandeur qui fonctionne aevc la puce sonore du Commodore 64
3
Son particulier?

personne peut m'eclairer sur cette technique avec l'expandeur?
4
L'utiliser en expendeur ça consiste à la piloter en midi depuis l'extérieur (séquenceur machine ou sur PC).

Sinon, cette machine mérite sa réputation pour l'electro, sauf si on cherche un son réaliste.
5
Encore que maintenant avec la version UW les sonorités sont celles que l'on désire
6
:clin: ouaaaaiiiiiis, elektron, c'est d'abord une philosophie: des machines à part, hors de toute tendance, fabriquées en quantité limitée ce qui garanti une volonté d'être différent des autres (electribe&co). Cette différence en premier, c'est l'ergonomie (pour la MD et la MM, je n'ai pas approché la SID), indispensable pour éviter les prises de tête, et particulièrement important en live !!! Ensuite, des générateurs sonores uniques, propres à elektron, et qui n'essayent pas de copier bêtement d'autres machines; on est plutot dans l'électro expérimental (d'où le manque de réalisme des sons de percus, pas ou peu adaptés à la jungle). Enfin, on sent vraiment que les concepteurs sont des passionnés, et ont bossé dur avant de nous livrer ces bécanes, et se sont mis à notre place pour développer des reflex logiques d'utilisation (et ce ne sont pas les korg, roland, yamaha (etc...) avec leurs produits à la chaine et à rentabilité, qui diront le contraire).
:non: Néanmoins, attention, elles ne sont pas exemptes de reproches, et leur alim' est plutot capricieuse (sur la MD, du moins). Alors, prendre le temps de les essayer semble être le meilleur moyen avant de faire son choix (y'a bien des gens qui s'éclate avec des rm1x ...).
7
L'ergonomie sur la Sid est pas catastrophique, sans que ça vaille la MD. Le fait de naviguer dans les menus via un pavé numérique c'est original mais c'est beaucoup d'aller-retour en particulier quand on a activé les 3 oscillos.
8
Merci de toute ses précisions je suis plus eclairé?

Et qu'elle est la particularité des sorties des electrons? (si il y en a une)
9
Qu'est-ce que tu entends par sorties?
10
...tu as 8 sorties entièrement configurables, et mémorisables. Pour mixer, c'est trop fort.