Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Pourquoi autant de revente ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de revente ?
Salut, j'ai pas de MD mais a priori ca sera mon prochain achat ...
Je suis hyper convaincu par cette machine, mais justement je suis assez
étonné de voir dans la section "Annonces" qu'il y en a beacoup qui la revende.

J'aurais aimer savoir ce qui les avait decu dans la MD pour finalement s'en séparer ...
S'il y a des revendeurs exprimez vous (ou meme les autres).
2
Il faut peut-être voir que malgré ses grandes capacités de création sonore, elle a un son très typé qui se reconnait facilement et elle est orienté electro ce qui ne convient pas à tout le monde.
A l'occasion du week-end AF (voir topic dans le forum Bretagne) j'ai eu l'occasion d'entendre ma UW sur une sono et des Fostex PM-1 : elle transperse le mix! Sur le boeuf enregistré, il y avait une flute, une basse, une guitare electrique, une groovebox, 3 synthés. Au moment ou je lance un kick, on entend presque plus que ça, sans que j'ai eu à toucher au master qui n'etait pas très fort.
3
Une des principales raisons de la revente de la sps 1, vient sans doute de la désillusion de certains utilisateurs, devant les immenses possibilités de cette machine. Sur une TR909/808, c'est simple et efficace (bien que trop limité au niveau des sonorités), alors que sur la sps 1, on peut faire plein d'autres choses ( + encore avec la version uw et son sampling intégré).
Ensuite, quand on voit dans un catalogue tel que celui de star'smusic (pour ne pas les citer), on peut lire: "le vrai son des TR808/909". :furieux: N'IMPORTE QUOI :furieux: comment les acheteurs, qui se sont sans doute privé pour pouvoir se l'offrir, peuvent ils ne pas se sentir floués ?!!!!!!
Non, la sps 1 est réellement une machine fantastique sans aucun équivalent possible, mais elle n'est pas sans défaut non plus, et n'est pas et ne sera jamais un vulgaire clône de TR.
4
C'est clair qu'il ne faut pas l'acheter juste pour sa reproduction de tr, d'autant que sur tous les sons c'est pas ce qui sonne le mieux bien que ça en vaille le coup d'oreille.
Pareil pour les defauts : beaucoup de gens y compris des chroniqueurs de magazines/sites internet (et c'est vraiment nul de leur part puisque c'est souvent de eux que l'on attend des avis objectifs) l'ont déclaré comme parfaite ce qui est faux, elle a des avantages et des inconvénients comme toute machine.
Achetez la machine si vous aimez les sonorités electro et les possibilités de création sonore, si vous voulez le son des tr, plein de banques le font déja.
5

Citation : quand on voit dans un catalogue tel que celui de star'smusic (pour ne pas les citer), on peut lire: "le vrai son des TR808/909".



:oo: putain les en Q lé... avant je les aimer deja pas... maintenat je les meprise !!! detestes !!!

ya bien des truk kil peut pas faire la MD, c bien emuler un bon vieux 808/909... pour ça faut aller voir chez jomox
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Ou la tr 9090, une reproduction des plus fidèles à monter soi-même, y'a pas plus fidèle puisqu'il s'agit de la copie conforme de la 909.

y'a peut-être aussi un truc : quand tu vas dans un magasin pour tester la MD c'est souvent impossible, ce qui n'aide pas... c'est un peu nul de la part des mag, qu'est-ce qu'il y a de si dur à mettre une machine en expo/demo?
7
Ok, j'ai pas a m'inquieter alors ...
Je veus dire que je suis bien renseigner sur cette machine ...
je sais que ce n'est pas un clone de TR et heureusement !
J'aime le son des TR mais en meme temps y en a un peu marre.
Et puis les capaciter de synthese de la SPS1 et mieux encore avec la UW en font une machine qui me parait tout a fait pour moi !

Bon plus qu'a economiser des tunes ...

Merci les gars de ces reponses :bravo:
8
You're welcome ;)
Tu comptes prendre la MD ou la UW?
9
Au debut je voulait etre resonable et prendre la SPS1 d'occase ...
Mais en y reflechisant la UW aporte enormement de possibilitées ce qui
semble en faire une machine ultime ...

Comme tu l'as compris je prendrais une UW.
Mais j'espere vraiment pouvoir la tester avant dans un magasin.
Je veus dire que malgré ma confiance, à 1590€ faut mieux tester avant !
10

Citation : je sais que ce n'est pas un clone de TR et heureusement !
J'aime le son des TR mais en meme temps y en a un peu marre.


Encore que, avec les sorties séparées, rien n'empêche de personnaliser tes sons avec de vieilles distos, préamp à lampes ou autres traitements, qui te permetteront d'effacer le caractère de la sps 1, afin d'obtenir autre chose. Vive les délires !!!!!!!!