Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Machinedrum SPS-1 + Jomox Xbase09

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machinedrum SPS-1 + Jomox Xbase09
Je suis déjà propri d'une magnifique MD qui me ravit chaque jour ;-) et là j'ai la possibilité de m'offrir une Jomox Xbase09 à un prix défiant toute concurrence ... pensez vous que ces deux machines puisse être complémentaire ?

Le seul côté qui me dérange parfois avec la MD c'est son côté numérique qui des gros kick qui n'ont pas laprofondeur d'un kick analog (j'ai eu dans le passé une TR808 ... terrible, mais qui m'a laché depuis). Donc la Jomox me permettrait d'avoir des son 100% analog en complément de la MD.

Qu'en pensez vous ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
2
X-base+sps-1....bon mariage....toutefois,y'a des trucs à vérifier sur la jomox:la version de l'OS;le plus récent c'est le 2.09...l'ancien était vachement moins abouti et bcp plus instable(les OS c'est le gros soucis de JOMOX!!!)celui de la X-BASE se met à jour via changement d'eprom...et je crois qu'il n'y en a plus(du moins chez jomox voir avec MESI au cas ou...)
autre chose très important les switch du step sequencer ainsi que tous les autres du meme genre (play/start)leur durée de vie est de 3/4 ans....120 euros pour en avoir des neufs plus le taf pour les changer....
à part ça la X-BASE est une très bonne BAR...un peu limitée en polyphonie,mais le son est au rdv...le kick peut etre étouffé ou énorme...la snare est elle aussi "polyvalente"de part les différents parametres dispos...les hi-hat sont elles samplées ainsi que les claps rim-shot et autres....
c'était ma première BAR....je l'avais accouplée à une 808...j'ai revendu les deux pour me prendre une sps-1....je regrette mon choix amèrement...d'ailleurs si tu as encore ta 808,meme défaillante ,elle m'interesse.....
3
T'es déçu de ta SPS-1 ????

Pour la 808 ... elle à malheureusement été volé lors d'un déplacement sur Barcelone (décidément j'ai pas de bol avec cette ville) ... fin de live sur la plage ... on plie on se retourne, on boit un verre ... et on pleur un grand coup quand on remarque la disparition ... grr ...

En fait la Jomox n'a été utilisé quand démo quelques mois, donc je pense pas les switch soit trop usé. Sinon pour l'OS je vais vérifié.

Merci
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Bah....déçu....ben oui et non en définitive.....mais bon....je vais rechopper une 808 puis une 909, comme ça je retrouverai la chaleur de l'analo......
5
Bien moi j'ai résolu ce petit défaut en upgradant ma SPS-1 en SPS-1UW qui lui offre la possibilité de jouer des samples :) Et quand on connait la puissances des parameter locks, je vous laisse imaginer le resultat héhé
Si certains avaient encore des doutes sur l'achat de la MD, ben la y'a plus à en avoir, ca tue grave ! Je ne me suis jamais autant éclaté, ni pris autant de plaisir à bosser mes séquences.