Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Questions importantes à poser pour l'achat d'une MD d'occase?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions importantes à poser pour l'achat d'une MD d'occase?
Bijour tout le monde!

j'suis en bonne voie pour me payer (adieu veau vache cochon..THUNES!! :((( ) une ptite MD d'okaze pour faire joli ds mes tympans!
Le pbl, c'est que, ne connaissant pas la machine, je ne connais pas non plus ses faiblesses notoires, et pour acheter d'okaze, j'aimerais que de fins utilisateurs comme vous (moi je brosse,moi?) m'informent un poil sur THE good questionSSS à poser à mon brave recèleur, qui a l'air ttefois fort sympathique.
Pouvez m'tuyauter?
Gracias Amigos!
Xanax23, pour vous servir.
2
Le gros point faible de la MD se sont les potards qui sont très fragile. Si le gars a fait le nerveux dessus, ils peuvent se fragiliser. Cependant il se peut que d'origine, ils ne soient pas tout à fait perpendiculaire au chassis. Se que tu peux verifier c'est qu'ils n'ont pas trop de jeux et que la tête du potard ne se s'enlève pas car normalement elle est bien collée.
3
Muchas gracias,voila du concret! :bravo:
j'attends tte autre tuyau d'ce genre,merci.
Au risque de passer pour un abruti (j'assume!), pour les OS, elle se branche comment?
Paske moi et la connectique, desfois... :??:
Xanax23, pour vous servir.
4
Il y a aussi tous les trucs classiques a verifier sur un achat d'occase :
est-ce que la connectique est fatiguée? (jeu, bourdonnement...) tu as 9 jacks à verifier et trois midi. Si tu veux que je t'explique la manip, dis-moi.
toutes les touches répondent bien?
comment sors le son au casque ainsi que sur des enceintes via le main?
Studio fumeur ou pas?
Est-ce que la machine est propre?
Comme ça si un truc va pas, tu peux soi te rétracter si tu le sens pas ou faire baisser un peu le prix (sans abus évidemment).
5
Desole j'rentrais du taf!

merci les mecs c est cool, j'enregistre tt ca.
en fait je vois le gars samedi aprem, alors j'assure mes arrieres!
puis j'pensais pas, tout novice que je suis dans ces forums, que ca repondrait aussi dare dare!

de toute facon qd il arrive j'la branche direct sur mes ptits moniteurs, et j'teste tt ca.
pas con goum le truc du studio fumeur, c'est vrai, j'en ai fait l'experience, FUMER TUE meme les machines!

apparement le mec, a premiere vue qqun de confiance, l' aurait utilise qu'une ptite vingtaine d'heures, alors j'capterai de suite s'il bluffe..

si vous avez d'autres idees, plus tournees vers CETTE machine en particulier, hesitez pas surtt!

paske ca va etre MON investissement de l'ete, et faut dire qu'en ce moment c'est pas vrmt une periode faste niveau thunes alors pas envie de me louper!

:mdr: merci encore,crevindieu! :bravo: :bravo:
Xanax23, pour vous servir.
6
En esperant que ça se passe bien pour toi, tu ne le regretteras pas mon garçon ;)
7
Ouais Goum, j'pense pas que j'vais regretter si j'la chope celle-la! :) :D:
ce qui m'inquiète un poil c'est que j'ai pas pu la tester en mag, j'suis sur paname depuis un pti mois seulement, et j'tafe comme un porc alors pas eu le tps de trouver LE mag ou on peut la tester, paske j'ai vu aucun mag qui l'a en démo! (entre nous d'ailleurs ca c'est un peu naze de leur part.) :fache:
J'ai lu aussi à droite à gauche que selon les OS il pouvait y avoir des bugs un peu casse-c*****e sur la bête...c'est repérable comme bug en la testant ? :???: Paske j'compte bien prendre mon temps mais le mec j'vais ptet pas l'faire dormir sur mon canap le tps que je teste tout,you see?
quoiqu'il est confortable mon canap,mais bon...

allez à+ et merci.

I hear the drummer strike the sky!
Xanax23, pour vous servir.
8
Ca, les mags.. j'en ai été voir 2-3, aucun capable de me proposer de la tester... un peu nul quand même.
Tant pis pour eux je l'ai commandée directement chez Elektron :diable:

Dès fois elle plante... je la redemarre et ça roule.
9
Petite question:
j'viens d'relire tous les avis concernant la MD, et je tiens à tirer mon chap à tous les courageux et solidaires qui s'y sont essayés. :bravo: :bravo:
j'trouve les avis bien nuancés en général, pas trop de "tout bon" ou de "tout mauvais", j'trouve ca objectif et bien plus instructif que des "je l'ai depuis une semaine,j'sais faire tourner un kick avec un charlè alors c'est la meilleure machine of the world & the galaxy, en plus elle décore bien le salon" :mdr: ...etc...(vous marrez pas, desfois c'est un peu ca sur les forums!)

Bon,bien, mais alors c'est quoi ta question, on va pas y passer la nuit,bordel.
J'y viens: un des avis m'a un peu refroidi, même s'il est super minoritaire, c'est celui d'aliceinwonderland, qui n'est vraimt pas tendre avec la bête, et qui dit, entre autres et en substance,que la machine est destinée "à ceux qui ont un conception ALLEMANDE de la musique" :??: , que la sonorité est "STERILE"...et j'en passe...

Bref, un déçu flagrant.
J'lui en tiens pas rigueur, bien au contraire,et moi j'ai rien contre la musique allemande,à part celle du 3e Reich,bien sur...
Mais j'aimerais savoir si vous avez lu cet avis, et si oui, ce que vous en pensez??? :???: Caricature ou avis ultrapersonnel??? (ds tous les cas respect, après tt chacun voit midi à 14h à sa porte en même tps.)
Merci bien et à+. :clin:
Xanax23, pour vous servir.
10
Il n'a pas tort, c'est vrai que la machine est 100% numérique donc faut pas s'attendre à du Moog côté chaleur.
Dans la conception des sons, c'est vrai que c'est axé pour un certain type de musique.
Il est peut-être déçu tout simplement parce que ce n'est pas ce qu'il recherche. Le probleme des avis c'est que souvent quand ça ne correspond pas aux attentes du possésseur, il dit qu'elle ne vaut rien...