Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelques petites questions!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions!
Salut a tous,
Je suis un nouvel acquisiteur de la MD,et j'aurais quelques petites questions a poser sur certaines choses que je n'ai pas encore compris.
-au sujet du midi,je veux controler la MD via une mpc,losque que j'insers un program change de la mpc,je n'obtiens pas de changement de pattern de la MD(comme je voudrais),mais un changement de kit sur le pattern en question.Pourriez vous m'éclairer?
-j'ai lu qu'il etait possible de jouer des parties synth?comment?rien qu'une basse par exemple!?
Je possede un expandeur,m'est il possible de jouer des notes midi de la MD?comment?
Merci de m'eclairer :???: :oops:
2
Ok,j'ai compris pour controler un expandeur,mais toujours pas le changement de pattern sous program change lorsque la MD est en slave!?
Leur notice en français fait la moitié de la version en anglais,forcement il me manquait des infos!
Allez,juste une ptite indik!
3
Dans les réglage global sauf erreur, tu peux choisir sur un prg change modifier le kit ou la pattern. -> GLOBAL -> MIDI sauf erreur, je vais faire un check ce soir.

Le fait que le prg change modifie la pattern et non le kit c'est pour une question de compatibilité avec la Mono pour pouvoir contrôle les changements de pattern depuis une seule machine.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
4
Non,tu n'as le choix que sur on ou off dans le menu programm change,mais pas sur le kit ou la pattern.sauf erreur???
merci a toi.
5
Après quelques tests hier soir, c'est bien impossible, par compte, tu peux modifier le volume (level) de la piste en MIDI donc c'est une voie à explorer pour faire des Mute, et même plus des fade in/out, ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com