Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Quelque questions

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelque questions
En me tappant tout le forum j'ai crus comprendre qu'on pouvait sortir des sub de folie de la machine
Vous pouvez précisez ? on peut jouez des notes avec le séquenceur ( ou c'est des variation de pitch à l'arrach comme sur beaucoup de bar)

En gros j'ai 3 questions
- on ne fait que des sons percusif avec ou on peut avoir des notes aussi ?
- le séquenceur support-il la gestion des notes ( donc on peut piloter un synth avec)
- dans l'option sampleur comment on rentre les sons et combien de sample par pattern ?
- le séquenceur fait combient de pas par mesure 16, 32 , 64 ?

Merci d'avance
2
Tu peux lui faire sortir tout ce que tu veux... j'ai réussi à transformer un sample en une ligne simili-acide, une emulation de kick909 en sirène electronique et bien d'autres choses encore. Tu peux jouer des notes sur les machines midi mais pas les autres. Les variations de pitch sont plus ou moins a l'arrache puisque tu peux utiliser le parameter lock avec slide pour chaque step de chacune des 16 pistes et ce sur n'importe quelle machine.
Tu as plusieurs machines midi, et également 2 machines ctr : l'une qui te permettra de modifier les valeurs correspondantes aux différents potars simultanément sur toutes les pistes, l'autre pour controller des parametres des pistes de ton choix.
Pour le sampling : soit tu fais un dump midi qui atterira dans les machines rom, soit tu fais du sampling temps réel. Pour le temps réel, soit tu vas enregistrer le son qui sort de la bécane sans avoir besoin de brancher de cable, soit tu samples une source externe par les entrées a/b.
Le séquenceur fonctionne en patterns de 16 ou 32 pas que tu peux chainer en mode song.
N'hesite pas pour d'autres précisions ;)

:boire:
3
Pour les rapports pitch/frequence/note tu peux consulter ici :
http://www.gweep.net/%7Eshifty/machinedrum/
4
Donc je précise au cas ou j'aurais mal compris t'as 16 pistes sur chacune tu peux avoir une des 4 machine de synthése ou une machine midi ou une machine ctr
Seul les machines midi jouent des notes
- les machines midi peuvent-elles piloter une des 4 machines de synthése ?
- le sampleur c'est une machine comme les autres ( 16 samples possibles sur un pattern ?)

- 32 pas c'est 2 mesure ou une: 1/16 par mesure ou 1/32
5
J'ai du mal m'expliquer. En même temps j'ai du mal à expliquer, mais quand tu l'as sous la main, c'est hyper simple.
Tu as 16 pistes, et pour faire quelque chose d'une piste, ça fonctionne par machine : les machines trx, efm etc pour tous les sons propres à la bécane avec synthese et parametres qui correspondent. Les machines input pour un signal entrant par a ou b, les pistes midis (16 pistes, il faut que tu assignes la piste qui correspond au channel midi de la bécane que tu veux sequencer/controller ex. : channel 8, machine-midi 8), les machines de controle dont je t'ai parlé plus haut, et les catégories sampling avec les machines rom et ram. Tu peux très bien avoir 16 fois une emulation de kick 909 si ça te fait plaisir. Tu peux aussi mettre 16 samples chacun sur une piste (32 machines en rom dont certaines avec des parametres axés boucles). Les machines midi ne servent à rien d'autres qu'a controller de l'externe. Si tu veux controller une piste de la md, tu peux le faire sur la piste correspondante ou par machine ctr.
Les patterns c'est une mesure soit en 1/16 soit en 1/32
6
Salut a tous je ne comprends pas le parametre lock , comment l'utiliser et les effets que ça donne ????
Please!!!
7
Il faut appuyer sur le bouton en desous de classic/extended pour avoir extended allumé. Après, en mode record live, tu selectionnes un step que tu maintiens appuyé en modifiant une ou plusieurs valeurs avec les 8 potards.
8
Ok tu fais evoluer un parametre de ton choix en temps reel et tu enregistre cette evolution sur ton paterne.
ok c'est ça parametre lock!
Autre question pour entendre un slide il faut une configue particuliere car je ne les entends pas toujours....
9
Euh non c'est pas un enregistrement de mouvements temps réel. C'est a dire que tu peux appliquer des parametres différents à un son pour chaque step ou il est joué.
Le slide, tu fais fonction + slide et ensutie tu choisis si tu veux l'avoir en piste par piste ou en global, et sur quels steps.
10
Pour entendre un slide, on va prende un example pratique, prends un OH, bien long.

1. Active le sur les step 3,7,11,14
2. Fait un paramter lock pour SSR sur 7 à 0 et sur 11 à 127
3. Ecoute ;-)
4. Défini un slide sur 7 et 11
5. Ecoute ;-)
More informations (at) http://www.jamesdo.com