Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Changement de Kit via midi.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changement de Kit via midi.
Salut, en fait il me semble que le kit est intrasséquement lié au Pattern et à sa boucle... donc en fait il faut qu'au préalable tu assiqgne un pattern à un kit ... à partir de se moment (suivant le mode de la machineDrum) il te suffit de d'envoyer un programme change sur le canal global de la MD, tu changera de pattern et ainsi de kit ...

Ceci est du au fait que certaines partie (4 au maximum) peuvent avoir leur porpre canal midi et ce en particulier si tu séquences un autre expandeur avec la MD, à ce moment, un control change sur une de ces parties impliquerai le mix de plusieurs kit, ce qui n'est pas possible... ormis si tu fait des copier coller d'un pattern à l'autre, mais pour ça, il faut que tu fasses des patterns sur ta machine...

Il me semble que tout ceci est expliqué dans la notice (c'est d'ailleurs là que j'ai du apprendre ça :mdr: )
2
Salut,

j'aimerais aussi savoir comment faire un program change ds la SPS a partir de Live ?
je ne vois pas ça dans la notice..

merci
3
Salut
je me demande aussi comment faire....
j'arrive sans probleme à lui faire changer de pattern via midi avec mon séquenceur en me servant de program change....
quels messages faut il envoyer pour faire des changement de kit?
faut il que le sps1 soit en mode extend pour pouvoir le faire?
merci
a+
4
Déterrage de post!!

En fait il est impossible de changer de kit, sans changer de pattern, via un program change.On peut seulement trigger les notes, les patterns et envoyer des CC.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Moi a partir de live je cree un clip midi et je fais juste un program change (en bas a gauche sous "note" dans la fenetre clip ) et ca marche tres bien , mais il est vrai que je sequence la MD avec live .
6
Je retire ce que j'ai dis , je vient de passer a l'os 1.50f (j'etais sur la 1.12 ) et maintenant en faisant un prgm chang ca me change le paterne et non plus juste le kit ,.
etant donner que je n'utilise pas le sequenceur de la MD ce n'est pas grave , il y a 128 paterne ( ce qui est bien peu surtous d'une seule mesure) et la possibilité de faire 64 kit rythmique , mais faut oublier le control (en midi) de quelques paterne par ci par la .
c'est vraiment domage , une machine avec un tel son et de tel defaut .
il est vrai que j'ai vendu une RS7000 pour une MD , y a pas de comparaison a faire au niveau du sequenceur .
7
Une autre question , je n'arrive pas a garder mes kit dans une paterne sans y mettre une note ,
exemple : pat A1 kit 32 , pat A2 kit 33 , je repasse au A1 et mon kit reste sur kit 33 .
si j'y met une note ca marche , suis je obliger de condaner une piste pour que cela marche ?
et je suis bien en mode extended et il me semble avoir compris que les paternes s'enregistre automatiquement .

o dieux elektron faite que je trouve une solution !!!!
8
Ce que j'avais fait pour un live pour changer les kits avec des program changes de puis ableton, c'est de me construire un filtre dans MidiPipe (pour OSX), sous Windows avec MIDIOX pour convertir un program change en message sysex qui chargeait le kit voulu. J'ai plus le fichier, mais c'etait simple a faire.
9
Pas bete , je vais essayer (en plus ca m'interesse de pouvoir faire du sysex pour certains parametre du virus),
par contre ca ne cree pas de latence ?
bon sinon , j'ai condamner une piste , et ca marche nikel , ce fait juste un peu raler , mais bon .
ce qui est fou c'est qu'en changeant d'os , electron ai changer le prgm chang de kit en paterne , je ne vois pas l'interet etant donné que l'on peut deja le faire avec des notes midi , à par que c'est plus accessible .
en tous cas merci pour le tuyau j'y aurais pas pensé .