Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Je suis perdu dans le midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu dans le midi
Bonjour tout le monde,

alors voila je pilote un virus avec la MD, et je voulais savoir si c'était possible d'utiliser les partie midi M1 M2 M3 M4 sur différents cannaux midi pour piloter en meme temps plusieur single ou multi programme du virus, style sur la M1 jouer des notes du programme A1 du virus
M2 jouer des notes du programme A2 du virus

etc...

:???:

Merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
A mon avis tu devrais poser la question dans le forum du Virus...
Moi j'ai un indigo 2 depuis trois jours alors je ne suis pas encore un pro!
Cela dit, au niveau du synthé tu devras creer un multi et assigner les canaux midi aux sons, c'est à dire que la single A1 sera assigné au canal midi 1, le A54 avec le Canal 2, le B62 avec le canal 3 etc...
Voilà je t'en dirai plus quand j'aurai matrisé la bete!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Biensur tu peux tout faire avec il suffit de lire se qu'il il ya sur ta machine c marqué kit->edit->ensuite tu mets une machine MID et la rangée du milieu sur l'affichage de la MD tu selectionne mid 01 pour canal midi 01 mid 02 canal midi 02 etc... et tu peux utiliser n'importe que piste d'instru pour lui mettre une piste midi
4
Merci mais c'est pas tout a fait de ça que je veux parler en fait pour piloter un son du synthé en midi pas de soucy, mais je voulais savoir si c' etait possible de piloter plusieur sons du synthé depuis un meme pattern de la MD,

exemples :

depuis le pattern A1 de la MD :

M1 pour piloter le son A27 du synthé

M2 > B54 du synthé

M3 > D01 du synthé
DoPe WitH ThE SoUnD !
5
OUaip pas de souci tu peux le faire il suffit que tu assignes les bons canaux midi entre ta MD et le virus genre: MD->piste M1 CANAL MIDI1->VIRUS CANAL MIDI1 SUR PROGRAMME A27 ETC...
SINON TUPEUX UTILISER LES PROGRAMME CHANGE DE LA MD (POTARD ROTATIF NOMME PRG CH )
GENRE PISTE M1 DE LA MD PRG CH 27
PISTE M2 PRG CH 54 ETC...