Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Elektron+sherman

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elektron+sherman
Bonjour, alors est-ce que quelqu'un l'a essayé derrière un sherman...
J'étais parti pour acheter une x999 de Jomox, et puis pour de l'indus/hardcore, je me suis dit, avec mon sherman, et le nombre de sons que possède l'élektron, il y a moyen d'avoir peu être + de créativité qu'avec une jomox... Donc je me tate..
C'est vrai que la Jomox est analogique, donc ça doit taper plus dur, mais moin de sons, et vu que mes sons son souvent saturé, distortionné, l'élektron sera impec je pense..
Mais peu être que quelqu'un a déjà fait le test??
Elektron+ Sherman....
L'idéal ça serai d'avoir les 2 boites à rythme!!!
2
Si vo plé... :??:
3
J'ai eu une elektron et un sherman

ca donne une bonne patate au son avec le grain particulier de sherman ;)

par contre le sherman est mono ... ca devient vite galere pour mixer l'elektron en stereo( effet pan, etc ...)

juste j'ai ete un peu decu par les sons de l'elktron, ergonomiquement cette boite est top ! mais sans effet externe ca sonne un peu nordique


donc j'ai tout revendu et je suis 100% soft maitenant et content
je tape dans du sonic charge maintenant et RMX
4
Fffff, je n'y avais même pas pensé, c'est vrai que c'est dommage de perdre la stéréo...
Mais j'imagine que ça doit donner des chose interressante...
5
Si tu n'a qu'un seul sherman tu dois melanger le signal dans ton sequenceur
mais en live il te faut deux sherman ...

Je trouve qu'il y a pas mal d'effet soft maitenant qui sonne pas mal
j'ai abandonné progressivement le hardware ... c'est un choix
6
Les plug sont de plus en plus aboutie, il y en a même qui sont équivalent aux hardware, je pense à kontakt par ex, ou le kstation de novation...
Je suis drolement embêter maintenant avec cette histoire de stéréo...
Undeuxième sherman peu être, mais avant, il faudrai quand même que je soit sur du choix de ma futur boite à rythme...
7
Par contre verifie la synchro entre les deux sherman pour la stereo

moa ca ma vite fait chi...

clair kontakt ca dechire
8
Idem, j'ai l'elektron et le sherman.

Perso, je n'ai JAMAIS eu autant de patate avec un plug. Jamais je ne me passerais de mon elektron.

Pour la stéréo c'est plus embétant :

Soit j'enregistre la piste "shermanisée" et je la mixe avec la stéréo de la SPS, ce qui donne trois pistes pour une rythmique, c'est plus que raisonnable.

Soit, plus galère et pas forcement mieux - on perd la compression générale de la SPS - j'enregistre chaque instrument séparé dans le sherman, et je fais mon mix apres. Ca peut marcher, dépend des morceaux et de l'effet désiré. La on se retrouve vite avec une dizaine de pistes... :)
9
J'ésite vraiment avec cette elektron, comme je l'ai dit plus haut, j'étais partie pour la jomox 999, mais l'élektron a plus de son, et tout ces sons passé dans le sherman, + une disto à la rigueur, ça doit être très bon.
Est-ce que j'abuse si je te demande une démo?? Avec sherman + elektron, plein d'overdrive??
10
Personnelement le compresseur de l'elektron est annecdotique ...
Pis leur notation de 0-127 ca gonfle vite

Meme si ca reste une bonne machine, le blem vient plus du sherman qui est mono mais dans ce cas tu en achete deux ;)

plus de sherman, ni d'elektron donc pas de demo ...