Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/487
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Sorties séparées

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sorties séparées
Salut, et bien je possède cette magnifique machine depuis une semaine ou deux, je suis + que content, au vu des critiques, j'avais peur qu'elle manque de pêche puisque numérique, mais les convertisseurs doivent être terrible puisque je trouve qu'elle à la pêche, pour les possibilités de modéler les sons alors là je suis carrément bleufé!
Je pensais m'acheter une jomox, genre la 999 qui doit sortir, puis je me suis dit, vu le nombre de sons, et les possibilité de synthèse que doit avoir l'elektron, je vais prendre celle ci, et bien je suis + qu'heureux!!
J'aurai encore plein de truc à dire sur cette machine, mais j'en viens au problème.
Je suis novice avec la compo, donc tout le matériel de studio, et je n'ai pas la notice de la machine drum, (du moin je l'ai mais en anglais!),donc j'ai quand même réussit à comprendre pas mal de chose, les base! Le séquencer, effet, mais j'avoue que je flanche pour les sorties séparer...
J'arrive pas à trouver dans le menu, le moyen d'assigner les sons aux sorties...
Si quelqu'un pouvait me guider, pas à pas, pour comprendre comment ça fonctionne, me dire sur quelle touche appuyer, ça serai très simpa...
Merci d'avance
Cordialement
2
Salut à toi eh bien rien de plus facile il faut tt d'abord appuyer sur fonction et global en même temps ensuite selectionner un slot de 1 à 8 c'est juste un empalcement ou tu va sauvegarder ta config puis aller sur enter/routing/edit et voila à toi de config ta machine selon nécessités....
j'espere avoir été assez clair
amuse toi bien
Muzik is a way of life
3
Merci, je pense avoir compris, jvais essayer de suite, je te tiens au jus...
4
Bon, je viens d'essayer, j'ai fait fonction + global, j'ai selectionner le slot1, (au début je pensai que les slot c'était les 8 sorties), puis je suis allée sur "routing", et "édit", et là j'ai bien compris qu'il y avait les différents sons, avec en face les sorties sur lesquel on asigne un son, mais du coup ça sert à quoi exactement le premier menu, "global", avec les 8 slot, j'ai pas bien compris...
5
Global, c'est comme son nom l'indique les reglages generaux de la bécane. Il y a 8 slots, ce qui te permet d'avoir plusieurs presets de reglages globaux ainsi tu pourras rappeler en un instant des parametres correspondant à une utilisation spécifique (studio et live par exemple).
6
Voila jcrois qu'il a tout dit c'est juste la possibilité de faire différentes combinaisons d'assignation....
en revanche ya un truk ke j'aimerais savoir c'est comment régler le niveau de sortie des sorties sép hors main output???
Muzik is a way of life
7
Et ben sur l'écran, pour chaque son il y a des paramètre qui peuvent changer, pitch, decay, et volume justement...
8
Oui je sais bien merci...mais lorsque je bascule en sortie sep ya pas de réglage de volume pour la sortie comme pour le main output avec le potard de volume général et en sortie separée le gain est carrément + fort
sur ma mackie jsuis casi obligé de mettre au mini les gains de chaque piste
Muzik is a way of life
9
Le son est plus fort car en evitant les sorties séparées tu annules l'effet (assez genant il est vrai) de ducking. Mais tu peux regler le volume général et le volume piste par piste (par le bouton level au-dessus du bouton tempo et par le parametre volume en page routing)